Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Entraxe pour plafond dans un garage

Entraxe pour plafond dans un garage

il y a 10 ans

J'ai un double garage avec une pente qui part du haut du toit. Je souhaite condamner une place de garage pour la remplacer par une buanderie. Au milieu du garage j'ai une double poutre pour accrocher des sabots et de l'autre coté mur parpaing. La portée entre la poutre et le mur en parpaing est de 2.70 m et la longueur de la buanderie sera de 3.00 m. La réalisation du plafond a pour but d'isoler par rapport à la grande hauteur du toit. Au dessus pas de pièce à vivre, juste un accès technique à la toiture. je pense mettre de l'OSBL 18 ou 22 mm + 150 mm de laine posée dessus.
Question : est-ce que je peux concevoir mon plafond avec des bastaings de 50*150 (pas facile à trouver en RP ou alors des 75*63 suffiront-ils et à quel entraxe (ou toute autre solution à définir) ?
Merci de votre aide

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Entraxe pour plafond dans un garage il y a 10 ans

Bonjour,

Un  plancher OSB en 18 ou 22 mm c'est beaucoup trop fort pour un accès technique. Du 16 mm conviendrait et encore compte tenu de l'utilité de ce plancher est-il bien nécessaire ?

Sinon je n'ai pas bien compris la configuration, quelle sera la portée des bastaings entre les deux appuis ?

2. Entraxe pour plafond dans un garage il y a 10 ans

Bsr,
la portée des bastaing est de 2m60

3. Entraxe pour plafond dans un garage il y a 10 ans

La porté est faible.

Vous pouvez mettre en place des solivettes en 38*150 ou vous approchez de cette section en fonction des stocks de votre marchand.

Les poser avec un entre-axe de 50 cm avec un osb 16 mm rainure/languette en 91*200 cm.

Vous pouvez aussi imaginer isoler entre les solivettes et faire votre plafond avec du lambris.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer