Entraxe pour plafond dans un garage

Publié par lajuce91 il y a 6 ans

J'ai un double garage avec une pente qui part du haut du toit. Je souhaite condamner une place de garage pour la remplacer par une buanderie. Au milieu du garage j'ai une double poutre pour accrocher des sabots et de l'autre coté mur parpaing. La portée entre la poutre et le mur en parpaing est de 2.70 m et la longueur de la buanderie sera de 3.00 m. La réalisation du plafond a pour but d'isoler par rapport à la grande hauteur du toit. Au dessus pas de pièce à vivre, juste un accès technique à la toiture. je pense mettre de l'OSBL 18 ou 22 mm + 150 mm de laine posée dessus.
Question : est-ce que je peux concevoir mon plafond avec des bastaings de 50*150 (pas facile à trouver en RP ou alors des 75*63 suffiront-ils et à quel entraxe (ou toute autre solution à définir) ?
Merci de votre aide

Publié par Patrick D. il y a 6 ans

Bonjour,

Un  plancher OSB en 18 ou 22 mm c'est beaucoup trop fort pour un accès technique. Du 16 mm conviendrait et encore compte tenu de l'utilité de ce plancher est-il bien nécessaire ?

Sinon je n'ai pas bien compris la configuration, quelle sera la portée des bastaings entre les deux appuis ?

Publié par lajuce91 il y a 6 ans

Bsr,
la portée des bastaing est de 2m60

Publié par Patrick D. il y a 6 ans

La porté est faible.

Vous pouvez mettre en place des solivettes en 38*150 ou vous approchez de cette section en fonction des stocks de votre marchand.

Les poser avec un entre-axe de 50 cm avec un osb 16 mm rainure/languette en 91*200 cm.

Vous pouvez aussi imaginer isoler entre les solivettes et faire votre plafond avec du lambris.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Plafond dans mon garage

Publié par JumperJ

8 réponses
1170 vues
0 like

Solivage pour plafond garage

Publié par moumout31

1 réponse
1056 vues
0 like

entraxe solive pour plancher garage

Publié par CedC

1 réponse
1461 vues
0 like

Entraxe suspente por plafond rampant....

Publié par TolosaTLSE

6 réponses
3855 vues
0 like

Plafond/plancher bois pour garage

Publié par seby1206

0 réponse
2299 vues
0 like