Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mezzanine dans le garage

Mezzanine dans le garage

il y a 15 ans

Bonjour,

Comme beaucoup de monde, je désire réaliser une mezzanine dans mon garage afin de stocker tout un amas de matériels et objets divers (le type d'objet que l'on nomme "ça peut servir").

J'ai parcouru ce forum et le blog de Boisphile et j'en ai déduit un schéma de mezzanine que je soumet à toutes critiques et commentaires.

Schéma ici: http://www.mediafire.com/?t3rzssntjt3
Cliquez sur "click here to start download", c'est un fichier word de 33Ko qui s'appelle....Mezzanine.

J'espère que cette esquisse est compréhensible. Je ne suis pas un professionnel de dessin ni de construction de mezzanine.

Merci d'avance pour vos commentaires et explications sur ce qui n'irait pas dans cette construction.

Artefact

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Mezzanine dans le garage il y a 15 ans

Je laisse les professionnels se prononcer sur l'aspect résistance règlementaire,

mais J'aurais trois remarques:

1) si j'ai bien compris les pointillés representent les plaques de plancher, dans ce cas il y a un problème: il faut que les jointures des plaques tombe pile sur un chevron, il faut éviter les jointures dans le vide.

2)pourquoi doubler les Bastins avec les chevrons, alors qu'il serait plus simple de calculler l'entraxe des bastins directement pour porter le plancher.

3) Le chevetre me semble un peu étroit: à pène plus de 50cm ca risque d'être juste pour passer certains trucs de la catégorie "ca peut servir"

2. Mezzanine dans le garage il y a 15 ans

Du 75 x 150 convient très bien avec un entraxe de 600 mm pour des dalles OSB 3 + en 1800 x 675 x 16 mm posées directement sur les solives, perpendiculairement, petites rives supportées. (Evitez le médium qui ne sera pas usiné et qui ne tient pas l'humidité) Voir blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer