Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
addition de blanc dans la lasure

addition de blanc dans la lasure

il y a 17 ans

Bonjour à tous !!

J'ai lu ça dernièrement :

Astuce : pour conserver une teinte claire au lambris, incorporez 5% de lasure blanche à votre lasure ou au Vitabois. La couleur blanche est invisible à l'oeil mais protège le bois des rayons ultraviolets, ce qui lui évite de foncer au fil des années.

( à cette adresse : http://www.ideesmaison.com/brico/sol/lambris.htm )

En fait, j'aurai aimé savoir si ça pourrait également fonctionner avec des lasures incolores appliquées sur des poutres de charpente ??

D'avance merci pour vos conseils ;)

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. addition de blanc dans la lasure il y a 17 ans

Pourquoi voudriez-vous protéger vos poutres de charpente des UV, si elles se trouvent à l'intérieur?
Ce sont des poutres apparentes si je comprends bien.
Dance ce cas, l'ajout de lasure blanche n'aurait que le seul intérêt d'éclaircir la teinte du lambris.
Je vous conseille donc de tester cela sur un petit échantillon. Prenez soin que les deux lasures soient compatibles, avec la même phase solvant.
Je vais essayer de mon coté!
Yvonne

2. addition de blanc dans la lasure il y a 17 ans

Merci pour cette réponse.

Oui, ça serai plutôt pour éclaircir un peu le bois. Car même en intérieur, après quelques années, le bois se vieilli et prend une teinte plus jaunatre. Si je pouvais garder une apparence "comme au premier jour" ça serait intéressant. Mais il est clair que c'est plus à titre informatif qu'autre chose :)


1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer