Isolation entre les solives dans la cave

Publié par ddenis44 il y a 11 ans

Bonjour,

Descriptif de la pièce :
Cave enterrée, surface 30 m2 les murs en pierres rejointoyés à la chaux aérienne, sol : dalle de béton, le plafond est constitué de solives sapins sur lesquelles reposent des panneaux de particules hydrofuge (marque ROLIDAL ép. 22)

Sachant que la cave qui est propre mais un peu humide 60 à 80% humidité selon le temps je me posais la question quant à quoi utiliser  pour l’isoler de l’étage et j’ai pensé à utiliser du polystyrène extrudé genre Styrodur

Est-ce envisageable ? Sachant qu’il n’y aurait plus d’air en contact avec la sous face puisque les panneaux de styrodur seraient plaqués (a plat) contre la sous-face et aussi bloqués par les cotés par les solives.

Y aurait t’il un risque de désordre pour les panneaux de particules dans la cave (sous  face) mais aussi de l’autre coté > à l’étage du dessus sachant que pour le moment il n’y a pas de revêtement de sol à l’étage, j’ai prévu prochainement un stratifié pose flottante a l’étage.

Merci pour vos futurs conseils avisés

Denis

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 11 ans

OUI ! mais il faudrait mieux poser le PE sous les solives, cela évitera les ponts thermiques des solives. Il suffit alors de faire une bonne étanchéité périphérique et vous serez tranquille. Vous pouvez parfaire la protection par un CP ou un OSB de faible épaisseur en dessous.

Publié par ddenis44 il y a 11 ans

Bonjour

Merci pour votre réponse,
J’ai bien compris votre solution de mettre le PE sous les solives, mais je ne peux le faire à cause de la faible hauteur sous solives (1.93m) de plus j’ai deux portes de services qui en ouverture arasent à 3 mm le dessous de qq. solives
Je vais donc mettre le PE e= 60mm entre les solives de 200x75
Je vais devoir néanmoins faire un montage étanche et à ce sujet quels produits recommanderiez-vous ? Silicone, acrylique ou autres ?
Je vous remercie
Denis

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Isolation entre solives

Publié par JeromeE

3 réponses
1954 vues
0 like

ISOLATION PHONIQUE ENTRE SOLIVE

Publié par frefre

1 réponse
1704 vues
0 like

isolation entre montant

Publié par Gam

2 réponses
689 vues
0 like

Isolation entre Lambourde

Publié par tizef

4 réponses
1636 vues
0 like

isolation entre lambourdes

Publié par sky1

0 réponse
1007 vues
0 like