Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation entre les solives dans la cave

Isolation entre les solives dans la cave

il y a 14 ans

Bonjour,

Descriptif de la pièce :
Cave enterrée, surface 30 m2 les murs en pierres rejointoyés à la chaux aérienne, sol : dalle de béton, le plafond est constitué de solives sapins sur lesquelles reposent des panneaux de particules hydrofuge (marque ROLIDAL ép. 22)

Sachant que la cave qui est propre mais un peu humide 60 à 80% humidité selon le temps je me posais la question quant à quoi utiliser  pour l’isoler de l’étage et j’ai pensé à utiliser du polystyrène extrudé genre Styrodur

Est-ce envisageable ? Sachant qu’il n’y aurait plus d’air en contact avec la sous face puisque les panneaux de styrodur seraient plaqués (a plat) contre la sous-face et aussi bloqués par les cotés par les solives.

Y aurait t’il un risque de désordre pour les panneaux de particules dans la cave (sous  face) mais aussi de l’autre coté > à l’étage du dessus sachant que pour le moment il n’y a pas de revêtement de sol à l’étage, j’ai prévu prochainement un stratifié pose flottante a l’étage.

Merci pour vos futurs conseils avisés

Denis

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Isolation entre les solives dans la cave il y a 14 ans

OUI ! mais il faudrait mieux poser le PE sous les solives, cela évitera les ponts thermiques des solives. Il suffit alors de faire une bonne étanchéité périphérique et vous serez tranquille. Vous pouvez parfaire la protection par un CP ou un OSB de faible épaisseur en dessous.

2. Isolation entre les solives dans la cave il y a 14 ans

Bonjour

Merci pour votre réponse,
J’ai bien compris votre solution de mettre le PE sous les solives, mais je ne peux le faire à cause de la faible hauteur sous solives (1.93m) de plus j’ai deux portes de services qui en ouverture arasent à 3 mm le dessous de qq. solives
Je vais donc mettre le PE e= 60mm entre les solives de 200x75
Je vais devoir néanmoins faire un montage étanche et à ce sujet quels produits recommanderiez-vous ? Silicone, acrylique ou autres ?
Je vous remercie
Denis

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer