Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation plafond cave / parquet

Isolation plafond cave / parquet

il y a 1 an

Bonjour, le plancher d'une partie de ma maison est en parquet poser sur des solives. Sous le parquet, se trouve une cave humide. Je souhaiterais isoler les pièces du RDC de cette cave. Quel est pour vous la solution adéquate? J'envisageais de poser un frein vapeur sous le parquet entre les solives, poser un isolant dans l'épaisseur des solives et poser un film pare-pluie sous les solives. Ce qui donnerait du haut vers le bas : parquet/film frein vapeur/ isolant/film pare-pluie. Aussi, je ne sais si nous pourrions recouvrir les solives du frein vapeur pour éviter de le découper entre les solives? sinon, faut il recouvrir les faces (joues) des solives en contact avec l'isolant ou uniquement recouvrir la partie parquet? merci beaucoup pour tous vos conseils. Bien cordialement

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. Isolation plafond cave / parquet il y a 1 an

Pas frein vapeur mais pare-vapeur Sd 18 mètres, entre solive en étanchant avec un adhésif du même fournisseur. Pas de pare-pluie, mais un film de sous-toiture HPV. Isolant de préférence laine de roche.

2. Isolation plafond cave / parquet il y a 1 an

Merci beaucoup Boisphile.

ok pour le pare vapeur et le film sous toiture.

Donc :

1) Le pare vapeur recouvrira  uniquement le parquet avec du scotch dans les angles sans recouvrir les cotés des solives

2) vous conseillez la laine de roche à privilégier j'imagine de la laine de verre? y a t-il d'autre isolant compatible ou est ce le meilleur vu l'humidité dans la cave?

3) comment traite -t-on la périphérie du plancher (espace entre solive et murs par ex) ? 


encore merci pour vos conseils

3. Isolation plafond cave / parquet il y a 1 an

1) Oui, mais adhésif à la fois compatible avec la PV (même marque) et le bois, les fabricants ont des PV pour cela.

2) La LDR est totalement insensible à l'humidité.

3) Mousse PU

4. Isolation plafond cave / parquet il y a 1 an

Super, merci beaucoup pour vos conseils. A bientôt


5. Isolation plafond cave / parquet il y a 1 an

Bonjour Boisphile,


je reviens vers vous au sujet du pare-vapeur . Je vais découper des largeurs de PV de la même largeur entre solive. Vous m'indiquiez de les scotcher avec les produits de la même marque.

Je partais sur le PV Delta reflex.

Aussi, intervenant sous le parquet bois massif, je dois  poser le PV à l'envers (face normalement côté intérieur chaud contre le parquet) ?

L'adhésif marque delta va donc coller l'envers du PV et le bois de la solive et/ ou parquet. 

Cet adhésif est normalement prévu pou coller la face alu et non l'autre face.

Qu'en pensez-vous?


Merci beaucoup.


Cordialement


6. Isolation plafond cave / parquet il y a 1 an

Bonjour Boisphile,


je reviens vers vous au sujet du pare-vapeur . Je vais découper des largeurs de PV de la même largeur entre solive. Vous m'indiquiez de les scotcher avec les produits de la même marque.

Je partais sur le PV Delta reflex.

Aussi, intervenant sous le parquet bois massif, je dois  poser le PV à l'envers (face normalement côté intérieur chaud contre le parquet) ?

L'adhésif marque delta va donc coller l'envers du PV et le bois de la solive et/ ou parquet. 

Cet adhésif est normalement prévu pou coller la face alu et non l'autre face.

Qu'en pensez-vous?


Merci beaucoup.


Cordialement


7. Isolation plafond cave / parquet il y a 1 an

Moi, rien, il faut poser la question au FABRICANT (pas au vendeur).

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion