Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Muraliere (ou pas)

Muraliere (ou pas)

il y a 4 ans

Bonjour a tous,

Dans le cadre de la réalisation de ma terrasse, je devrais poser une muraliere contre un mur exposé a la pluie. Vu que ma terrasse ne sera pas très haute (50 cm du sol sur plot béton), je me demande s’il ne serait pas aussi « simple » que je fasse une rangée de plot béton supplémentaire de façon a ce que cette muraliere ce retrouve donc a 1 cm du mur histoire de limiter le contact de la poutre avec l’eau (a la place de contre le mur avec film bitumeux) ? Ou est-ce une mauvaise idée ?

(J’avoue aussi n’avoir jamais posé de cheville chimique, donc j’ai aussi peur de « rater » le scellement)

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Muraliere (ou pas) il y a 4 ans

Une muralière traitée autoclave classe 4, un film ou un revêtement bitumineux entre béton et bois et sur le chant supérieur, raboté avec une très légère pente, des fixations par goujons d'ancrage Inox A4 et c'est parfait.

2. Muraliere (ou pas) il y a 4 ans

Ok merci.

Le fait de raboter la poutre ne pose pas de problème par rapport au traitement ? 

Le goujons d'ancrage sont fait pour les corps plein mais je suis dans du creux (parpaing), quel scellement chimique (ou autre système) utiliser ? 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion