Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
terrasse bois sur ancienne piscine. Calcul de section de lambourdes

terrasse bois sur ancienne piscine. Calcul de section de lambourdes

il y a 8 ans

Bonjour,
J'ai gardé une ancienne piscine en béton, enterrée, et je souhaite aménager une terrasse en bois pour la couvrir.
La largeur maximum, murs béton compris est de 3.75m, ce qui serait la portée des poutres, plus un petit débord. Je me pose la question de savoir quelle section de poutres je dois prévoir, je poserai ensuite les lames de parquet dans la longueur de la piscine (6.36 m hors-tout).
Si quelqu'un peut me donner le "tuyau", ce sera avec grand plaisir.
De même, que me conseiller comme bois, sachant que la terrasse sera en extérieur.
Cordialement

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. terrasse bois sur ancienne piscine. Calcul de section de lambourdes il y a 8 ans

Bonjour,

Pour vous répondre, seulement, sur la partie choix de l’essence. Une terrasse impose une classe de service 3b ou 4 (sauf si elle est abritée). Sauf si vous êtes dans un climat sec (le long de la méditerranée), vous serez surement en classe de risque 4.
Vous avez plusieurs possibilités pour avoir des essences de « classe 4 »:
- Utiliser du pin traité classe 4 (produit certifié par le FCBA).
- Utiliser des espèces indigènes naturellement durables : chêne, châtaignier (si hors contact avec le sol), robinier. Ces bois doivent être hors aubier, c’est à dire seulement du bois de cœur (qui est le plus durable).
- Utiliser des bois exotiques (Ipé, teck,…). Si vous choisissez cette solution, je vous conseille de prendre des bois certifiés, ils vous assureront d’avoir une gestion durable des forêts.
En cas d’utilisation de produits traités, ne pas oublier que chaque usinage ou découpe doit être retraité avec un produit adapté.
Enfin, évitez au maximum les pièges à eau, pour permettre un meilleur séchage de vos bois de terrasse, et donc une meilleure durabilité.

Pour plus d’information consultez le lien suivant : http://www.bois.com/exterieur/terrasse/choisir-terrasse-bois/essences-bois

Restant à votre disposition,

Fabien de BOIS HD pour Bois.com

2. terrasse bois sur ancienne piscine. Calcul de section de lambourdes il y a 8 ans

Merci pour cette 1ere info

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer