Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Taille solive pour plafond

Taille solive pour plafond

il y a 9 mois

Bonsoir, Apres avoir fait mon plancher porté par des muralieres ; selon les bons conseils de boisphile ( je l'en remercie ); je dois m'attaquer au plafond . Pourriez vous me dire quels doivent être les sections des solives sachant que j'aimerai quand même être capable de me déplacer dessus pour inspecter la charpente . Le poids sera constitué des solives et peut-être d'agglo que je mettrai en lieu et place du placo. Je souhaite également posé ces solives sur des muralieres ( pose sur corbeaux )>>> pourriez vous m'en indiquez les sections recommandés ? Un grand merci d'avance !

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Taille solive pour plafond il y a 9 mois

Portée des solives et type de charges à porter ? 

2. Taille solive pour plafond il y a 9 mois

Bonjour,


Portée : 4 m 

Type de charge : BA13+ isolation ( laine de bois 30 cm ) + poids d'un homme pour éventuellement inspecter la charpente .

Pouvez vous me dire de quelles dimensions doivent être mes solives + muralieres 

Autre question : les fixations des solives doivent se faire avec des équerres 


Un grand merci de prendre le temps de me répondre


3. Taille solive pour plafond il y a 9 mois

Solives pour plafond - Bois C24 - H. maxi 18% - Portée 4000 - Entraxes 500 - Charges permanentes 45 kg/m² - Section 75 x 150 - Réactions aux appuis 60kg - Flèche à terme après fluage L/490 - Déformation maxi attendue 8mm.

Muralière en 50 x 150 - Fixation des solives par sabots métalliques SAE 250-50-2 en clouage partiel par 6 pointes CNA 4 x 35 sur porteur (muralière) et 4 sur porté (solive).

4. Taille solive pour plafond il y a 9 mois

Merci !

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion