Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Coller OSB pour plan de travail bureau

Coller OSB pour plan de travail bureau

il y a 9 mois

Bonjour,


J'ai pour projet de faire mon propre bureau, j'ai vu sur internet des exemple de bureau fait en OSB et je trouve le rendu très sympa avec une lasure. Cependant, je souhaiterai ajouter à mon plan de travail une plaque en verre et que ce plan atteigne les 30 mm d'épaisseur, pour ce faire, 2 solutions, soit je prend une plaque de 30 mm et je défonce un rectangle pour y poser mon verre mais je ne sais pas ce que donne un défonçage sur de l'OSB, soit, je mets un plan de travail de 22 mm, je mets ma plaque de verre et je remets de l'OSB de 8mm en ayant découpé le rectange de verre mais je dois assembler les 2 plaques d'OSB. Ma question est donc la suivante, puis-je utiliser moins de 30 mm ? 2 plaques d'OSB peuvent elles être coller ? Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Coller OSB pour plan de travail bureau il y a 9 mois

Il vaudrait mieux un OSB de 25mm plus votre plaque de verre vous obtenez les 30mm.

2. Coller OSB pour plan de travail bureau il y a 9 mois

Hello et merci pour la réponse rapide, par contre, je me suis peut-être mal exprimer, la plaque de verre ne fait pas la surface du plan, le plan de travail du bureau est de 2m30 x 0,8 alors que le verre fait 1mx0,6, il faut donc l'insérer et non le poser dessus d'où l'idée de la 2ème plaque pour mettre à même hauteur sur toute la surface.

3. Coller OSB pour plan de travail bureau il y a 9 mois

Certes, mais pour coller deux panneaux d'OSB, 1) Il faut qu'ils soient de même épaisseur, 2) Il faudra nécessairement poncer la surface à coller ce qui va le déséquilibrer, 3) Un défonçage va également créer un déséquilibre et 4) vous ne pourrez pas ajuster suffisamment les bords de la plaque de verre avec ceux du défonçage ce qui va créer à la longue des passage de poussières qui apparaîtront très vite disgracieux.

En résumé, je ne pense pas que ce soit une bonne idée à moyen et long terme, au regard d'un panneau de 25 avec un plaque de verre trempé de même format.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion