Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Poteaux bois traités (créosote ?) : inquiétude santé enfants

Poteaux bois traités (créosote ?) : inquiétude santé enfants

il y a 9 mois

Bonjour,

Mon voisin a changé sa piscine et à cette occasion il a déterré de vieux poteaux de bois traités. Il stocke ces poteaux au niveau de notre limite de propriété, juste à côté de notre terrasse qui est notre espace de vie principal. J'habite en Martinique donc cet espace nous sert pour les repas, comme salle de jeux pour les enfants etc.

J'ai trois jeunes enfants et suis terriblement inquiète par la toxicité de ces produits, pour leur santé.
Cela fait plus d'un an que cela dure et malgré nos tentatives de discussion, nos courriers et toutes les démarches que nous avons initiées, rien ne bouge.

Savez-vous si sur la base de photos, il est possible de se faire une idée des traitements utilisés ?
Certains poteaux ont des traces noires faisant penser à de la créosote. L'un de vous est-il connaisseur de ce domaine ? Je peux envoyer des photos.

Je vous remercie par avance, et suis preneuse de toute information qui pourrait nous aider.

Marie

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Poteaux bois traités (créosote ?) : inquiétude santé enfants il y a 9 mois

Je ne pense pas que vous risquiez grand chose si vous ne faîtes que les regarder...

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion