Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Projet terrasse bois

Projet terrasse bois

il y a 2 ans

Bonjour, 

Tout nouveau sur le forum, je viens vers vous afin de recueillir vos avis et conseils.

Je souhaite réaliser une petite terrasse en bois 3mx3m indépendante, afin d'installer un spa gonflable pouvant accueillir 4 personnes max.

Le terrain est stable (la maison a été construite il y a plus de 15 ans) et très légèrement en pente.

J'avais dans l'idée (pour avoir un ouvrage solide.. car le spa en eau + ses occupants, c'est environ 1 tonne) de réaliser des plots en béton en utilisant des tubes PVC pour faire des gabarits pour être parfaitement de niveau. Pas la suite j'envisage de faire un solivage avec des bastaing 63*175 en 3 mètres et disposer des renforts entre elles, Plus mes lames de terrasse. Qu'en pensez-vous? 

La question que je me pose également c'est sur l'espacement des plots. J'avais pensé à 50cm.  Sur 9m2 ca fait une quantité non négligeable.

Comment fixer mes bastaings sur mes plots? avec des profilés en U?

Enfin voila, vous l'aurez compris, je suis assez novice, je ne voudrais pas me tromper et bien faire les choses mais mon budget est assez faible. 


Merci à vous pour vos conseils précieux.

Amicalement,

  

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion