Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Insecte dans mon nouvel appartement

Insecte dans mon nouvel appartement

il y a 4 mois

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement et je l'ai rénové entièrement. J'ai enlevé l'ancien parquet sous lequel il y avait un parquet en bois un peu effrité. J'ai posé par dessus (par dessus l'ancien parquet en bois) un nouveau parquet et depuis j'ai des petits insectes que je n'arrive pas a identifier. J'ai fait venir un professionnel (qui ne semblait au final pas si professionnel), et j'ai utilisé beaucoup de produits mais chaque jour de nouveaux insectes apparraissent. La plupart sont mort (environ 90%). Ça ne pique pas, et certains volent mais la plupart restent au sol. Ils sont principalement situé a coté des fenêtres, dans toute les pièces (cuisine, salon, chambre). Il n'y a pas de nourriture chez moi et il n'y avait pas de meuble avant qu'elles n'apparaissent. Merci pour votre aide !

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Insecte dans mon nouvel appartement il y a 4 mois

Voici a quoi ressemble l'insecte


https://ibb.co/RgjGwqT

2. Insecte dans mon nouvel appartement il y a 4 mois

Pour pour moi vrillettes 

3. Insecte dans mon nouvel appartement il y a 4 mois

Thomas, attention, c'est peut-être une Vrillette mais pas certain, oui, un Anobiinae ou un Hadrobregmus, aucune certitude possible sans plus de précisions, échelle, pattes, antennes etc ... Sans certitude, pas de prononciation, sauf peut-être que c'est un Xilophage, mais pour quel type de bois, galeries, trous etc ...

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion