Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Rénovation meuble bois

Rénovation meuble bois

il y a 2 mois

Bonjour et merci pour ce forum, j'ai fais une erreur j'ai mis une couche de laque en pensant que c'était de l'huile, et j'ai ensuite mis une deuxième couche, d'huile cette fois d'un pot neuf.

Maintenant, après plusieurs heures, genre 12h, c'est toujours poisseux. L'aspect est bien mais ça semble le ne peut sécher ni s'incorporer.


Comment réparer cette erreur ?

Dois je tout refaire ? Si oui quelles solutions s'offrent à moi ?

Ponçage et je refais tout ou un détergent spécifique ?

Ou simplement laisser sécher peut être ?


Je suis étourdi dernièrement.


Merci à tous pour vos réponses et bonne journée.

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. Rénovation meuble bois il y a 2 mois

Repassez une couche d'huile en la "séchant" avec une microfibre.


2. Rénovation meuble bois il y a 2 mois

Merci a vous, j'essaierai ça demain.

3. Rénovation meuble bois il y a 2 mois

L'huile n'est pas une protection filmogène comme un verni.

Ce qui n'est pas absorbé par le bois reste au dessus, et ne sèche pas, ou alors très lentement, et en laissant des marques.

Le fait de repasser une couche (très légère), va réveiller la première couche, et vous pourrez enlever l'excédent.

4. Rénovation meuble bois il y a 2 mois

Merci beaucoup.

Je comprends mieux.

Vraiment smart :)

Je vais donc laisser un peu sécher, car ce matin c'était un peu mieux qu'hier. Xe soir je retirerai l'excédent avec votre technique.

Merci encore.

5. Rénovation meuble bois il y a 2 mois

Je serais vous, je n'attendrais pas.

Il existe une probabilité importante que votre laque ( ?) ait bloqué le fond, et que votre huile soit restée totalement en surface.

Plus vous attendrez, plus votre huile risque de sécher et d'être difficile à enlever.

Il n'est pas impossible que vous soyez obligé de tout poncer, et je vous garantis que vous allez vivre un enfer si vous devez poncer une couche d'huile ayant la consistance du miel.

Enlevez en un maximum, il sera ensuite temps d'aviser sur la suite des opérations.

6. Rénovation meuble bois il y a 2 mois

Oh OK, je croyais que si l'huile séchait c'était OK, qu'il fallait juste enlever l'excédent qui n'avait pas seché.

Je vais donc faire ça de suite.

Merci beaucoup de vos conseils.

7. Rénovation meuble bois il y a 2 mois

Finalement j'ai tout poncé.

Retour à un bois brut.

Je repars à zéro.

Je donne tellement d'énergie pour construire cette petite table que je veux pas lésiner et économiser 1h de ponçage.

Merci beaucoup pour vos precieux conseils. Je posterai une photo une fois finie.

Passez une très bonne soirée.

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion