Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quelle est la longueur des liens de contreventement à mettre en œuvre pour ma pergola - Faut-il nécessairement en ajouter ?

Quelle est la longueur des liens de contreventement à mettre en œuvre pour ma pergola - Faut-il nécessairement en ajouter ?

il y a 1 mois

Bonjour,

J'ai commencé le montage d'une pergola adossée en Douglas, la structure est en place mais je me pose une question concernant les liens de contreventement. J'ai positionné une photo de la structure.
Section des solives 80mm x 220mm
Section des poteaux 140mm X 140mm
Section des liens 80mm x 150mm
Solives poteaux fixés via des étriers en âmes.

Les solives centrales (4 solives) et celles de gauche (3 solives) sur la photo vont porter un bardage claire voie 43 mm x 43 mm espacés de 25mm. Nous allons positionner dans les deux espaces vides des ombrières en fibre de coco qui ont une très faible prise au vent.

Je me doute de la réponse mais je pose quand même la question : La mise en place des liens est-elle obligatoire svp ?

Si oui (et je me doute que ce sera oui), comment déterminer la longueur des liens à mettre en œuvre svp ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Laurent


6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Quelle est la longueur des liens de contreventement à mettre en œuvre pour ma pergola - Faut-il nécessairement en ajouter ? il y a 1 mois

Bonjour,

Personne n'a un avis sur la question svp ?

Par avance merci pour vos retours.

Cordialement,

Laurent

2. Quelle est la longueur des liens de contreventement à mettre en œuvre pour ma pergola - Faut-il nécessairement en ajouter ? il y a 1 mois

Ancrée à 1,5 mur de la maison, il n'y a pas de nécessité de contreventer, sauf bien sûr si vous fermez des faces.

3. Quelle est la longueur des liens de contreventement à mettre en œuvre pour ma pergola - Faut-il nécessairement en ajouter ? il y a 1 mois

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Je ne prévois pas de fermer des faces. Que signifie "Ancrée à 1.5 mur de la maison" svp ? La pergola fait plus de 4m de profondeur.  Par avance merci. Cordialement, Laurent

4. Quelle est la longueur des liens de contreventement à mettre en œuvre pour ma pergola - Faut-il nécessairement en ajouter ? il y a 1 mois

Elle est ancrée sur la quasi longueur sur un mur et 1/2 longueur sur l'autre.

5. Quelle est la longueur des liens de contreventement à mettre en œuvre pour ma pergola - Faut-il nécessairement en ajouter ? il y a 1 mois

Merci. En fait je ne l'ai pas fixée sur le mur droit qui longe la pergola en profondeur. Si c'est suffisant pour éviter de mettre des contreventements, je vais voir comment faire. Il s'agit de parpaings creux à ce niveau. Et je vais avoir du mal à injecter le scellement chimique avec la solive devant. Laurent. 

6. Quelle est la longueur des liens de contreventement à mettre en œuvre pour ma pergola - Faut-il nécessairement en ajouter ? il y a 1 mois

Deux équerres Inox et le tour est joué.

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion