Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Protéger le lambris ?

Protéger le lambris ?

il y a 3 heures

Bonjour,

Nous sommes en pleine rénovation d'une maison où seule la toiture avait été faite et où un lambris a été posé sur toute la surface il y a environ 4-5 ans.
La hauteur sous plafond est d'environ 5 mètres sur la moitié de la maison (toit cathédrale). 

Le plafond lambris donne sur la pièce de vie, et sur la mezzanine il y a une bibliothèque et une chambre. Donc côté cuisine et salle de bain, nous avons d'autres plafonds.

Pour ce lambris, nous hésitons à y mettre une huile ou autre. Je me dis que ça serait plus facile pour enlever les tâches qui ne manqueront pas de venir avec les mouches et autres insectes. Cependant, il sera difficile de poncer correctement l'ensemble (c'est haut pour la moitié au moins, on est pas hyper bien équipés, et je suppose qu'il nous faudrait de nombreux week-ends). 

Qu'en pensez-vous ? On ne marche pas au plafond mais j'ai eu par le passé un plafond aussi haut en placo blanc, complètement moucheté après quelques années...
Est-ce qu'il vaut mieux mettre une huile, un vernis, un vitrificateur ou on laisse nature ? Est-ce que c'est possible sans ponçage préalable, est-ce que l'entretien serait facilité par la suite (une microfibre mouillée en haut d'une tête de loup par exemple) ?

Merci à vous

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion