Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
remorque de vélo "semi-caravane" : besoin de conseils

remorque de vélo "semi-caravane" : besoin de conseils

il y a 14 ans

Hello,

je suis un gros débutant en bois, et je n'ai même pas le matériel pour bricoler (ni même la place). Par contre dans mon entourage, j'ai un artiste capable de faire des jolies choses, mais quand c'est un peu technique et à la fois trop flou (parce que je maîtrise mal), c'est pas toujours le top.



Donc, pour mon projet, j'attends des explications, conseils... clairs que je sois capable de lui expliquer, qu'il comprenne, et que ça ne demande pas 36000 outils pour le réaliser. Pour la touche finale je laisserai exprimer son talent en peinture ou autre :)




Voilà donc je roule en tricycle couché et je possède actuellement une remorque type "plateau" avec 2 roues. C'est un peu juste pour transporter mon barda en vacances (sacs, bouffe, réchaud, instruments de musique...) et donc j'aimerai réaliser une remorque de type coffre, plus spacieuse/volumineuse, et aussi qui protège de la pluie.

Et je me dis que tant qu'à faire, je pourrais faire un coffre qui se déplie en 2 pour faire un lit pour bivouaquer sans monter la tente tous les soirs, et avoir l'aventage du hamac, une petit hauteur pour éviter les bêtes rampantes, les torrents... sans avoir l'inconvénient de trouver 2 arbres pas trop éloignés (rares dans les campings).



Voici donc ce que j'ai réalisé avec Sketchup, une petite erreur dans la hauteur (genre 50 et 10 ça devrait suffir), mais le principe est là



Imaginez, le timon sera à gauche, les roues seront au 3/4 de la moitié gauche, et la moitié droite sera articulée avec des charnières (c'est assez solide?), et viendra se rabattre par dessus, fermant ainsi le coffre, pour la journée.
Prévoir un système de fermeture (clef? ou au moins un verrou) pour éviter que ça s'ouvre tout seul.