Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Prix du bois de frêne

Prix du bois de frêne

il y a 9 ans

Bonjours,
Je suis sur le point d'acheter du bois de frêne, qui fait 80mm de hauteur et 260mm de long/25mm de large en moyenne. Et le gars m'a dit 40 a 50€ la planche. C'est du bois pour que je puisse tourner (enfin c'est ce que j'ai demandé), niveau des planche j'ai pu voir des fellures au bout mais je n'est pas pu voir les planches elles étaient dans un tas. Il me les sort demain donc je vais les acheter demain soir.
Je n'y conner rien pour acheter le bois c'est ma première fois.
La question est, es ce que c'est valable de l'acheter à ce prix la ? chère ou pas ?
Voila et merci pour ceux qui prendrons le temps de répondre.
Teddy.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Prix du bois de frêne il y a 9 ans

Bonjour,

Je pense qu’il y a un souci dans les dimensions données 

Pour le prix, cela peut-être très variable : les régions, si c’est du plot (c’est-à-dire une tronc découpé en planche) ou de l’avivé (planche avec 4 angles vifs)… Soyez très prudent si le bois est sec ou pas. Car cela va influencer le prix. Et surtout s’il n’est pas sec vous ne pourrez pas l’utiliser et vous devrez le laisser sécher pendant des mois.
Soyez donc très vigilant sur ce point.
Pour les « fellures », je pense que vous parlez de petites fissures en bout de planches, cela arrive souvent, mais elles doivent être limitées en longueur.

Restant à votre disposition,

Fabien pour BOIS HD

2. Prix du bois de frêne il y a 9 ans

Ok je vous remercie de votre réponse, je retourne voir ça demain. L'an dernier mon beau père avait payé 70€ pour deux planche de frêne (plus grosse mais moin large je crois, de pas beaucoup) et une grosse planche d'acacia. Le gars lui avait même donné deux loupes de bois. Donc c'est à la tête du client apparemment, alors j'y retourne avec lui, on verra ce que ça change.
Ps: oui je me suis trompé, je vais le dire directement --> 2.60m de longueur et 25cm de large.
A bientôt,
Teddy.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer