Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Vis sPAX pour fixer du parquet massif ?

Vis sPAX pour fixer du parquet massif ?

il y a 17 ans

bonjour, j'ai 40 m2 de parquet massif (pin des landes ep 23 mm) à poser sur des lambourdes et j'ai acheté des vis SPAX-M long 45 mm diam 3.5. qu'en pensent les experts (et notamment M. Boisphile....) ???

Merci.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Vis sPAX pour fixer du parquet massif ? il y a 17 ans

Que du plancher ne se visse pas !!! mais se cloue.

2. Vis sPAX pour fixer du parquet massif ? il y a 12 ans

bonjour

je me suis lancé récemment sur la pose de parquet en sapin du nord et en chêne massif, je pensais clouer, mais renseignement pris auprès de plusieurs professionnels, tous m'ont confirmés d'employer des vis.
beaucoup plus rapide et précis.
de fait, je confirme qu'en serrant les lames au ciseau à bois et en vissant avec les vis spax T star plus 3,5/45 filetage partiel, ça va tout seul.

bon courage

3. Vis sPAX pour fixer du parquet massif ? il y a 12 ans

Parfait ! Trois siècles que les menuisiers posent le parquet avec des clous …….. on a pas idée quand même …….. alors que c'est bien plus simple de le visser, de bien le brider sur sa solive pour qu'il puisse bien tuiler s'il y a des variation d'humidité de l'air ……. Dire qu'en trois siècles ils n'y avait pas pensé …………………

4. Vis sPAX pour fixer du parquet massif ? il y a 2 ans

Bonjour

L'utilisation de vis SPAX ou ROCKET associée à une bande résiliente en liège ou en feutre supprime les grincements et c'est bien agréable (n'en déplaise aux passéistes)

Cordialement

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer