Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quelles vis pour sabot métalliques ?

Quelles vis pour sabot métalliques ?

il y a 16 ans

Bonjour, je souhaiterais savoir quelles tailles de vis dois-je mettre pour fixer mes sabots dans des agglo creux ?

Solive de 60*180 / 3m
mezzaninne  27 m²
plancher ctbh 19  entraxe 51 cm
Merci d'avance


4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Quelles vis pour sabot métalliques ? il y a 16 ans

Personne peut me conseiller la dessus ?

2. Quelles vis pour sabot métalliques ? il y a 16 ans

Bonjour Seb

Les étriers sont prévus pour 2 ou 4 fixations de diamètre 10 mm donc tirefonds de 10 x au moins 140 pour fixer dans la cloison milieu. Mais faites des percements de qualités, c'est-à-dire que si vous percez en percussion, vous ne pourrez pas vérifiez si la moitié de l'épaisseur de la cloison n'a pas éclaté au débouché du foret.

 

Boisphilement votre

3. Quelles vis pour sabot métalliques ? il y a 16 ans

Merci

4. Quelles vis pour sabot métalliques ? il y a 16 ans

Bonsoir,

j' ai moi même posé mon solivage avec des sabots SBE76/152( pour des 75*225) dans des parpaings , quatre tire- fond de diametre 10 dans des chevilles de 12 par 140. La seule chose que je puisse te préconiser et que,  lors du serrage , si tu as un doute ( impression de" foirage") redesserre ton tire- fond et injecte de la résine de scellement chimique dans la cheville puis resserre le pour avoir l' esprit plus tranquille.La charge admissible pour un tel montage reste un grand mystère, j' ai demandé de l' aide pour la connaitre auprés de forum, de fournisseur de sabots, du fournisseur du kit de tire - fond( ING) et RIEN !

Ils savent vendre mais lorsque l' on a besoin d' un renseignement , plus personne.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer