Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Visser une vis double filetage dans du bois

Visser une vis double filetage dans du bois

il y a 9 ans

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je vous explique ma demande : j'aime les animaux et je vais bientôt avoir un perroquet. J'ai pour ambition de lui fabriquer un ou plusieurs perchoirs en bois naturel que j'irais apposer dans sa cage. Seulement, je ne sais pas comment m'y prendre, en faite si, mais pas entièrement.

Je vais aller acheter des vis double filetage ( http://www.brossette.fr/ART/37/260/art3726037_nuff01.jpg ).
Et j'aimerais arriver à quelque chose du genre ( http://www.mdvaden.com/photo_perches/makeperch_7.jpg ).

J'ai compris toutes étapes, cela ne me semble pas compliquer. Mais un problème subsiste : j'ai beau avoir chercher sur google, je ne trouve pas d'explications claire sur "Comment visser une vis double filetage dans du bois".

Je ne vois vraiment pas comment faire! Il n'y a pas d'embout à l'extrémité pour dire de visser (et c'est logique, sinon ça n'irait pas pour faire ce que je veux faire avec les boulons en papillon).

Donc, savez vous m'expliquer ou m'orienter vers un endroit où l'on explique la manoeuvre?

Je vous en serais très reconnaissant!


Jimmy.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Visser une vis double filetage dans du bois il y a 9 ans

Bonjour,

Si je comprends bien votre demande et ce qu'il faut faire, je vous propose la démarche suivante :
1) après perçage, positionner la vis du coté bois et commencer à visser à la main pour la maintenir
2) visser sur le filetage libre (coté opposé au morceau de bois) un écrou jusqu'à la butée c'est à dire l'espace sans filetage. Cette écrou ne sera que temporaire
3) puis continuer à visser l'écrou, le filetage dans le bois doit rentrer dans le bois
4) une fois la vis enfoncée à sa bonne profondeur, dévisser l'écrou sans dévisser la vis (utiliser une pince pour débloquer)
5) une fois l'écrou retiré vous pouvez mettre la rondelle et la vis papillon

En espérant avoir répondu à votre demande,

Restant à votre disposition, et faites moi signe du résultat

Fabien pour BOIS HD

2. Visser une vis double filetage dans du bois il y a 9 ans

Merci beaucoup pour votre réponse! C'est très clair, je comprends comment faire maintenant.
Je vais tester ça, en tout cas ça a l'air simple!

Merci encore,

Jimmy.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer