Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Réfixer une charnière dans une porte avec du mastic bois ?

Réfixer une charnière dans une porte avec du mastic bois ?

il y a 6 ans

Bonjour,
J'ai une petite question technique, je viens d'acheter une maison avec cuisine équipée et le précédent propriétaire n'était pas vraiment un bricoleur très doué...
Pour stabiliser la charnière d'une meuble de cuisine lift (vaisselier mural dont la porte bascule vers le haut) il a percé des trous surnuméraires dans la paroi du meuble (vis + clous) autour du trou principal et il a posé des clous et des vis pour "caler la charnière" qui venait buter contre les clous et les rondelle métallique sous les vis. bref une solution pas très maline et comme de bien entendu, la charnière vient de me rester dans la main...
après avoir regardé sur le net, le [citation commerciale] mastic me parait pas mal pour reboucher tout ou parti des trous...
Ma question porte sur les trous qui accueilleront les vis de fixation de la charnière : comment vous y prendriez vous ? Remplir complètement les trous et ensuite repercer ?
Remplir partiellement les trous et revisser ?
Visser directement dans le mastic encore frais pour que l'ensemble prenne en masse ?
Attendre que le mastic soit sec avant de revisser ?
merci d'avance pour vos suggestions
si d'ailleurs un produit vous semble plus adapté que le [citation commerciale], surtout n'hésitez pas à me le suggérer, je n'ai pas encore arrêté mon plan d'attaque
Bonne journée

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer