Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose de porte sur une m.o.b

pose de porte sur une m.o.b

il y a 15 ans

je construit un garage en ossature bois et je me demande sur quoi doit reposer le seuil de porte par rapport à la lisse basse et doit-on doubler les montants d'encadrements. merci à tous.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. pose de porte sur une m.o.b il y a 15 ans

Bah ! il n'y a pas de lisse basse pour une porte de garage.

Il faut au moins doubler les montants, si non tripler et ne pas oublier le linteau.

2. pose de porte sur une m.o.b il y a 15 ans

ça répond en partie à mes questions pour la porte de garage mais il y aura aussi une porte de service sur le coté du garage qui fait 10.20m x 3.60m, en sachant que j'aimerais avoir la même hauteur de plancher au seuil de porte de service et de la porte de garage. Pour précision le garage ne servira pas à garer des voitures mais à faire une partie chambre et une partie rangement. merci.

3. pose de porte sur une m.o.b il y a 15 ans

Mais la porte de service possède son propre seuil.

4. pose de porte sur une m.o.b il y a 15 ans

je  me suis mal expliqué, je vais partir de zero. j' ai fait une semelle filante en beton de 25cm de large, par dessus un feutre bitumeux sur lequel vient se poser la lisse très basse et ensuite la lisse basse. Si je pose directement le bloc porte sur la lisse basse elle va être exposée à toutes les intemperies. Mon problème est de ne pas savoir comment protéger ma lisse basse, ou est-ce que je dois interrompre la lisse basse et  la lisse très basse pour me retrouver directement sur la semelle en beton. j'espère avoir été a peu près clair et encore merci.   

5. pose de porte sur une m.o.b il y a 15 ans

vous interrompez la lisse basse et la lisse très basse

Rémy

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer