Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
une DLC sur du xylophène ???

une DLC sur du xylophène ???

il y a 14 ans

Bonjour, j'aurais juste une petite question toute bête........

J'ai un vieux bidon de xylophène qui traine dans mon grenier. Ne sachant pas d'où il vient et de quand il date, je me demandais si ce type de produit avait une Durée de vie , si je pouvais encore l'utiliser donc......

Après une question plus technique, j'ai des bois attaqué par les vers, quel est la marche a suivre avant d'appliquer le xylophène ....?

merci d'avance....

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. une DLC sur du xylophène ??? il y a 14 ans

Une pulvérisation extérieure ne suffira pas si votre bois attaqué fait plus de 10 cm de section. Il faut injecter le produit dans le bois avec un pistolet sous pression (avec un kit de style Wagner pour le traitement du bois attaqué, vendu en GSB avec mode d'emploi) puis faire une double pulvérisation. Je l'ai fait, c'est simple si vous êtes méticuleux (attention, c'est un produit toxique, il faut se protéger correctement avec un masque a cartouche filtrante adapté et une combinaison).

Ca marchera très bien avec les bestioles genre capricornes et vrillettes.

Pour la date limite du produit , je l'ignore absolument, mais vous pouvez téléphoner au fabricant pour avoir une réponse sûre.

2. une DLC sur du xylophène ??? il y a 14 ans

Sur les petites pièces de bois types chevrons, es-t'il nécessaire de procéder a un ponçage avant la pulvérisation......???

3. une DLC sur du xylophène ??? il y a 14 ans

Il faut bien retirer la poussière, c'est suffisant. Je suppose que vos petites pièces de charpentes sont au moins écorcées et qu'il s'agit de bois blanc tout nu, non peint, non vernis !

Vous pouvez d'ailleurs les traiter au pinceau également ( ainsi, vous verrez bien si le produit est "bu" par le bois ! )

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer