Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
DLC Xylophene / date limite d'utilisation ?

DLC Xylophene / date limite d'utilisation ?

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Faute d'avoir le budget j'ai acheté un bidon de 25L sur un site entre particuliers... Le bidon est neuf et n'a jamais été ouvert, le produit étant efficace 10 ans je pensais que ce serait bon.. Et là surprise j'ai vu sur l'étiquette que la DLC était de 3 ans... Mais bon étant dans le commerce je ne fais pas vraiment confiance aux DLC...
Ma question est là suivante comment un produit dont le traitement est garantie 10 ans peux t-il avoir une DLC de 3 ans ?
Je souhaiterais avoir l'avis d'un professionnel, d'un chimiste ou d'une personne ayant eu la même expérience svp.

En vous remerciant par avance ;-)

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. DLC Xylophene / date limite d'utilisation ? il y a 8 ans

Bonjour,

Tout simplement le produit est une « émulsion » avec une base eau et donc la « performance » de cette émulsion est limitée dans le temps car elle se dégrade. Comme une peinture. Ceci n’a rien à voir avec la garantie (existante si appliqué dans les règles) du produit mise en œuvre.
Je vous rassure la DLC n’est pas une date couperet ! Mais le produits va se dégrader et sera donc moins efficace, plus difficile à appliquer,…

Restant à votre disposition,

Fabien de BOIS HD pour Bois.com

2. DLC Xylophene / date limite d'utilisation ? il y a 8 ans

Merci Fabien, je comprends mieux, du coup il est peut être essentiel de passer 2 couches sur les bois sains, et je pense racheter un bidon pour les parties (anciennement) attaqué..
Concernant ce bidon, connaissez vous des astuces afin de vérifier la qualité du produit ? Le bois a légèrement bruni mais j'ai peur que l'huile ne pénètre pas assez le bois... Lorsque je passe dans un sens et dans l'autre au pinceau une sorte de mousse blanche apparaît sur le bois... L'odeur est très supportable même si il y a quand même une odeur spécifique...

Merci beaucoup pour votre aide

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer