Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
xylophene

xylophene

il y a 16 ans

Nous attachons beaucoup d'importance à la traçabilité des produits, en particulier chimique. Sur le xylophene, il est très difficile d'obtenir des informations, sur la composition et les risques sanitaires, mais malheureusement, tout semble vérouillé par le fabricant. C'est pourquoi nous avons décidé, dans notre entreprise, d'abandonner toute vente de bois traité chimiquement à partir de septembre 2007. Il y a trop de risques pour la santé par rapport à des produits soi-disants "préventifs". CQFD

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. xylophene il y a 16 ans

Quel est le principe actif du xylophène : PCP  (Pentachlorophénal) ? Est-ce dangereux ? (et si oui, à quels niveaux... )

Et avec la perméthrine ou cyperméthrine... ([dénomination de marque]...ou d'autres... peut être ), n'y a-t-il aucun danger pour la santé et/ou l'environnement ?

Merci.

 

 

2. xylophene il y a 16 ans

Bonjour Louisfine

Le PCP est interdit depuis plus de dix ans !!!

Consultez mon blog dans les bonnes adresses de Boisphile, prenez les coordonnées de CECIL, il vous diront tout et vous conseilleront.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-572078.html        Les bonnes adresses

Liste des experts en état parasitaire certifiés CTBA

http://www.ctba.fr/document_produit/experts_etats_parasitaires.pdf

 Si vous avez des questions, mon mail perso figure dans mon blog

Boisphilement votre

3. xylophene il y a 11 ans

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des informations concernant le Xylophène 100% naturel, à base de Huiles Essentielles de  géranuim et de citronelle, dont l'efficacité est garantie 5 ans?
La société [dénomination de marque]qui fabrique le xylo tradi fabrique ce xylo naturel et donnent quelques infos sur la composition sur leur site, mais pas vraiment compréhensible pour grand public!
Merci d'avance pour des infos sur d'éventuelles pratiques ou tests,

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer