Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Conseil pour rénovation de chaises

Conseil pour rénovation de chaises

il y a 7 ans

Bonjour à tous,
J'espere trouver l'aide souhaitée ici, car je me suis lancée dans l'aventure de rénover des chaises et je n'y connais absolument rien en bois, ni dans les produits adéquat pour les traiter, teinté, vernir....
Donc je lance à appel à ceux qui prendront le temps de me donner de précieux conseils. Et je les en remercie d'avance.
J'explique mes demandes,
J'ai acheter des anciennes chaises et je me suis lancée (par les conseils que j'ai déniché sur internet). Tout d'abord je les ai nettoyées et décapée au st marc, puis j'ai commencer à poncer (une pour l'intant).
Comment dois je procéder par la suite ? Quels produits utilisés pour les traiter? Vernis, laque, cire ??
J'aimerais qu'elles soit brunes foncée, quel produit utiliser?
Voilà une partie de mes nombreuses questions, j'espere que quelqu'un pourra m'aider.

J'aurais aimer mettre des photos mais je n'y arrive pas ????



sandrine

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Conseil pour rénovation de chaises il y a 7 ans

Bonjour,

Dans un premier temps, vérifiez que vos chaises ne soient pas attaquées par des insectes. Pour cela regarder si vous voyez des trous d’insectes et la présence de sciures, sortant de ces trous, quand vous tapotez sur le bois. Si vous avez des attaques d’insectes, il faut traiter avec un produit insecticide que vous trouverez dans le commerce.

Le ponçage permet de bien retirer toutes traces de la précédente finition, et de retrouver le bois brut. Vous passez dans un premier temps avec un grain grossier (80) puis avec un grain plus fin (120 ou 220) pour avoir un meilleur toucher. Après le ponçage, pensez à bien dépoussiérer, avec un linge légèrement humide.

Pour les finitions vous avez plusieurs possibilités (je suis parti sur l’hypothèse de chaise en intérieur) :