Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Rénovation abri jardin

Rénovation abri jardin

il y a 8 ans

Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur ce site, j'espère etre sur le bon post..
Voilà, cet été j'ai passé un temps fou à rénover mon abri de jardin. Une horreur dès les premières pluies, grisé et bleui par les intempéries, la lasure s'ecaillait. J'ai donc décapé "chimiquement" l'ancienne lasure, rinçage, dégrisage "chimique", ponçage, puis relasurage. Le pb : tous les points bleuis et dégrisés qui étaient parfaits après le ponçage sont réapparus sous la lasure neuve des les premiers pluies. L'abri de jardin est encore plus moche après qu'avant.
Je pense le peindre des le printemps. Est-ce possible Une sous-couche ou primaire d'accrochage blanc puis une lasure ton bois pour masquer les imperfections ?
Je voudrais un ton le plus clair possible afin de passer une couche fréquente sans trop foncer la couleur
Merci de vos nombreux conseils.
Cordialement
Gribouillette

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Rénovation abri jardin il y a 8 ans

Bonjour,

Oui vous êtes au bon endroit !
Premièrement, voici quelques informations : le bois grisonne naturellement avec le temps. Variable selon les essences, ce phénomène n’entraine pas de dégradation mécanique du bois. La finition joue donc un rôle pour préserver l’aspect esthétique du bois. Plus la finition est transparente plus elle a de risque de s’abimer dans le temps (s’écailler).
Les traces noires et bleues sont des moisissures et des champignons je pense. Cela peut être dû à un problème d’humidité. Pourriez-vous mettre des photos ? Pourriez-vous préciser quelle est l’essence de votre abri de jardin ? Ainsi je pourrai mieux comprendre votre problème.

Pour la finition, plus vous mettrez une finition transparente (de type lasure) plus il faudra entretenir. En effet les UV dégradent fortement (d’un point de vue esthétique) le bois.
Quand on applique des produits l’un sur l’autre (primaire,…), ils doivent être compatibles entre eux. Sinon vous avez des risques d’incompatibilité : décollement, discoloration,…
Une lasure a pour objectif de garder l’esthétique du bois (plus ou moins teinté selon la lasure) et de conserver les dessins. Pour cela elle est plutôt transparente. Donc si vous voulez couvrir complétement les imperfections, il faut plutôt mettre une peinture, spécifique bois, qui elle demandera moins d’entretien que la lasure.

Par contre, il faut résoudre ce problème d’apparition de traces noires et bleues avant l’application d’un nouveau produit.


Restant à votre disposition,

Fabien de BOIS HD pour Bois.com

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer