Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Avis dimensionnement structure pour abri

Avis dimensionnement structure pour abri

il y a 13 ans

Bonjour,
J'ai beaucoup lu sur ce forum (Bcp appris aussi, Merci à tous) mais c'est la 1ere fois que je 'poste' une question, alors je sollicite votre indulgence.
J'ai un projet d'extension 'significative' d'un pool house existant.
Je cherche à dimensionner les éléments de charpente.
J'ai établi un croquis pensant le joindre mais je ne vois pas comment faire ici.
Cela aurait été plus simple et probablement plus clair que de tout expliquer ...
Pour simplifier disans que :
- j'ai un batiment de 5.5 de profondeur et de 9m de largeur
- j'envisage un toit à une pente
- sur la profondeur, j'envisage de positionner (outre sabliere et pannes frontales) 3 pannes intermédiaires
- Au centre avant un poteau béton servira d'appui intermédiaire pour les pannes frontales et pour un arbaletrier central qui reprendra les pannes intermédiaires
... Ouf, compliqué sans croquis!
Tout pris en compte (Couverture en tuiles BA10 sur Ecran OSB, Zonage, surcharge climatique)Je dois arriver à une charge de l'ordre de 160- 180 kgs/m² (Euh...pardon daN/m²)
J'ai pris le total de la charge que j'ai divisé par la longueur cumulée des pannes support ( ces pannes sont assises dans les murs latéraux)
J'arrive (mais je ne sais pas si c'est la bonne approche ou même si elle peut faire du sens (à la grosse comme on dit) à une charge au ml de l'ordre de 200 kgs.
Sur des portees de l'ordre de 4 ou 5m cela conduirait à une charge de 800 kgs - 1000kgs (daN) par élément de panne.
Les questions sont :
1 - Une section de sapin standard de 75x225 est-elle suffisante ?
2 - A combien puis-je estimer la flèche? (sachant que sous les pannes avant doivent se positionner des baies coulissantes
Merci
PS : si quelqu'un sait m'expliquer comment 'poster' un croquis je serais ravi de mieux eclairer mon propos.
BPAUD

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer