Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Construction d'abri de jardin

Construction d'abri de jardin

il y a 8 ans

Bonjour,

Je souhaite construire un abri de jardin de 6x3 M qui servira aussi d'atelier de bricolage.
Le support sera une fondation de 40x20 (LxP) en cm sur tout le périmètre et une au milieu + un rang de parpaing, l'abri sera vissé dans le parpaing.
Maintenant je me pose plusieurs questions à cause de plusieurs personnes qui me disent plein de choses différentes.

Pour les murs je souhaite mettre des chevrons tee 63x75 out le tour pour faire mon support, l'habillage sera du clin traité à cœur vissé sur ces chevrons.

Pour la toiture j'ai pensé à des solives de 50x150 avec entraxe de 60cm. Par dessus des lambourdes de 38x63 croisés avec les solives puis pour finir de l'imitation tuile que je n'ai pas encore vraiment choisi.

Pour le plancher je suis un peu perdu car j'hésite à mettre des solives de 50x150 tous les 40cm en sachant qu'elles supporteront que sur 150 puisqu'il y a la fondation au milieu qui sert d'appui. Ou alors passer en 63x175.
Le tout recouvert d'OSB3 en 15mm

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?
Je suis carreleur alors le bois n'est qu'un début pour moi...

Merci par avance à ceux qui vont repondre

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Construction d'abri de jardin il y a 8 ans

Bonjour,

Il faut que les parpaings soient pleins afin de pouvoir y fixer la lisse basse.

Vous pouvez partir sur du 45x95 mm pour les murs et du 45x145 mm pour les solives qui reposeront sur 3 appuis avec entraxe de 40 et dalle osb 16 mm en 200x91 cm.

Pour illustration d'une construction d'un abri de jardin vous avez cette page sur mon blog. Je vous préviens cependant, sur mon blog, il y a des accroches pour mon site pro...

2. Construction d'abri de jardin il y a 8 ans

Merci beaucoup, je viens de regarder et lire tout votre blog qui m'a permis de repondre à pas mal de petits détails.

Si toutefois je bloque sur quelque chose je n'hésiterai pas à vous demander conseil.

En tout cas votre blog est parfaitement réalisé, les détails et photos explicitent me conviennent parfaitement.

Merci encore

3. Construction d'abri de jardin il y a 8 ans

De rien ;-)

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer