Conseil pour rattrapage d'un ancien plancher
Bonjour, je dois entamer le chantier de mon futur appartement et je me pose de nombreuses questions par rapport à la partie plancher. Mon appartement est situé au deuxième et dernier étant dun toulousaine de 100 ans. Les murs périphériques sont en pierre et terre cuite. Un mur de refend en terre crue est présent au milieu de la construction. Entre les murs porteurs le plancher un plancher en pin à longues lames (parfois plus de la largeur des pièces) est posé sur des solives de 19x10cm qui ont une portée de 7m. Des cloisons en carreaux de terre cuite ont ensuite été posées sur ce plancher pour créer les pièces et les appartements.
Mon appartement est un deux pièces, dans le séjour et la chambre un ragréages avait été mis sur le plancher afin de poser de la moquette. Jobserve que ce plancher présente une flèche vers le milieu des solives, notamment vers lendroit ou se trouvent les cloisons. La flèche est assez importante, plus de
Jai ainsi plusieurs questions quant à la réalisation dun nouveau plancher et le rattrapage de la flèche. Il faut savoir que je suis au deuxième étage, et que jai un appartement en dessous du mien dont le plafond est accroché aux solives. Que me conseillais-vous pour rattraper la flèche de ce plancher ? Que faudrait-il faire par rapport à la désolidarisation du plancher avec les murs périphériques et comment combler cet espace pour une meilleure isolation ? Je souhaitais poser un nouveau plancher cloué sur lambourdes callées dans les deux pièces principales, est-ce la meilleure solution ? Quelle isolation me conseillais vous entre lancien et le nouveau plancher ? Je souhaitais poser du carrelage dans la cuisine et la salle de bain, que me conseillez-vous pour sa mise en uvre ? Une dalle en bétostirène est-elle acceptable ou dois je préférer une pose de carrelage sur dalles de plancher, et quel matériau utiliser alors ? Sachant que je limmeuble est une copropriété quels travaux sont à la charges de la copropriété, notamment dans le cas ou il faudrait intervenir sur le solivage ?
Cela fait beaucoup de questions, mais je ne souhaite pas entreprendre des travaux sans avoir pris toutes les précautions nécessaires.
Merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte