Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher un poil limite.

Plancher un poil limite.

il y a 13 ans

Bonjour a tous,

Apres avoir lu et relu plusieurs post et articles sur ce forum et sur le blog de Boisphile, je me permets de venir poser quelques questions car je suis un peu limite.

Je résume vite fait.

Je viens d’acquérir une maison sur laquelle il m’est possible de monter un demi-étage (toit a une pente sur 80 m ²). L’ancien plafond était « suspendu » sur des madriers en 75*225 espacés de 140 cm et reliés par des morceaux de lambourdes perpendiculairement tout les 40cm environ

La portée de ces madriers est de 4m20 (hors cloisonnement bas!), reposant d’un coté sur une poutre beton (que je renforce) et de l’autre encastrés dans les murs.

Dans l’idée, je voulais rajouter un madrier 75*225 entre chaque espace, puis poser les lambourdes par-dessus.
Ensuite les dalles d’agencement hydro en 22mm et un parquet stratifié classique.

Pour le cloisonnement (2 chambres et une salle d’eau), des cloisons type BA13 alvéolaire ou bien du placo avec laine de roche en 40mm. Pour la salle d’eau, elle reposera en partie sur la poutre béton et sur le cloisonnement bas en parpaing.
Pour le dessous, un faux plafond en BA10 et une isolation en laine de roche en 60 ou 80 pour un aspect phonique.

Voilà, ce n’est pas « très lourd » mais si je prends les abaques de Boisphile, je suis dans les choux avec mon espacement à 67 cm.

Solution annexe, doubler les madriers et en mettre 2 par espace mais ca fait un peu beaucoup tout de meme.

Merci pour vos conseils et un merci particulier au blog de boisphile, mine (inquiétante !!!) de conseils ;)

Cordialement
NeluS

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer