Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Tache d'encre noire sur du parquet

Tache d'encre noire sur du parquet

il y a 4 mois

Bonjour, En déballant une cartouche d'encre d'imprimante, j'ai renversé quelques gouttes d'encre noire sur mon parquet. Bien que j'ai tout de suite essuyé et lavé la tache, le résultat est assez malheureux. Je me demandais si vous auriez des conseils à me recommander pour enlever ou dissimuler cette tache s'il vous plaît ? Je ne m'y connais pas du tout, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un parquet en pin ou dans un bois similaire. J'ai pensé à peindre par dessus pour tenter de camoufler la tache, mais peindre sur du noir.. je ne suis pas sur du résultat.. Merci de votre aide

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Tache d'encre noire sur du parquet il y a 4 mois

Bonjour, 


Ces taches sont parfois tenaces, mais vous pouvez par exemple utiliser l'alcool isopropylique. Imbibez un chiffon propre avec de l'alcool isopropylique et tamponnez doucement la tache. Cela peut aider à dissoudre l'encre. C'est ce que j'ai avec une tache assez résistante que j'ai renversé en faisant quelques installation salle de bain. Le vinaigre blanc peut aussi être une option. Mélangez du vinaigre blanc avec de l'eau dans des proportions égales, puis frottez délicatement la tache avec un chiffon imbibé du mélange.




Cordialement,

2. Tache d'encre noire sur du parquet il y a 4 mois

Chercher à diluer la tache est la pire idée qui soit.

En admettant que vous y arriviez, l'encre diluée migrera encore plus loin et s'étalera sur une plus grande surface.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion