Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Double structure terrasse bois

Double structure terrasse bois

il y a 1 an

Bonjour ! J’aimerai avoir des conseils pour la construction de notre terrasse bois angelim Nous avons des plots bétons coulés tous les 1,20 pour 6m20 de largeur et tous les 1,5 pour la largeur avec une largeur moyenne de 4m Hauteur du sol naturel à la maison 45 cm Nous avons prévu de mettre des Bastaings de 200x70 espacées entres elles de 1,5m Puis par dessus des madriers de 80x60 espaces de 50cm Après les lambourdes par dessus tous les 50cm puis les lames pour terminer Ma question est est ce que la charge est correcte je ne sais pas calculer cela svp mes poutres de doubles structures avec les plots bétons sont ils ok ? Merci pour votre aide

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Double structure terrasse bois il y a 1 an

Bonjour, Il est toujours difficile de donner un avis sur la stabilité d'une terrasse en bois sans connaître les dimensions exactes de la terrasse.

Cela dit, vous avez une bonne base avec les plots béton. Les bastaings 200x70 sont également une bonne chose, mais il faut savoir qu'ils sont assez lourds. Ensuite, les madriers 80x60 sont une bonne chose, mais il faut savoir qu'ils sont assez lourds. Ensuite, les lambourdes sont une bonne chose, mais il faut savoir qu'elles sont assez lourdes. Ensuite, les lames sont une bonne chose, mais il faut savoir qu'elles sont assez lourdes. Donc, en théorie, vous avez une terrasse assez lourde. Mais, comme je l'ai dit, il est difficile de donner un avis sans connaître les dimensions exactes de la terrasse.

2. Double structure terrasse bois il y a 1 an

Il s'agit d'une terrasse de type 1 au sens du DTU 51-4. La première chose est de nous dire où précisément se situe cette terrasse ? En suite quelle type ou plus exactement quelle section de lames souhaitez vous poser ? En effet, c'est en fonction ce ces éléments que les lambourdes, solives et poutres pourront être déterminées. Cela étant, il conviendrait que vous preniez également contact avec un fournisseur de bois pour savoir quelles section de bois traités classe IV autoclave il dispose, ce qui évitera de perdre du temps à calculer des sections qui, par ces temps actuels de pénurie non sont pas disponibles.  Revenez lorsque vous aurez les réponses.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion
Forum Bois.com

Des questions ou une expertise sur le bois à partager ?