Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Terrasse Bois

Terrasse Bois

il y a 2 ans

Bonjour,


Je dois concevoir deux terrasses en bois :


- une devant ma maison, le permis de construire indique que je peux construire une terrasse de 8m20 de largeur et 3m de profondeur (le constructeur m'avait fait un devis pour une terrasse de 2m50 par 8m20)

- une deuxième derrière ma maison de 5m15 de largeur et d'1m45 de profondeur.


Je suis novice mais plein de volonté, j'ai consulté beaucoup de sites et de vidéos sur le sujet et je ne sais pas quelle solution est la plus adaptée pour concevoir mes terrasses, mon constructeur doit décaper l'emplacement de la première terrasse (l'emplacement de la deuxième est déjà fait), pour l'instant la terre se trouve à 20 cm de hauteur par rapport aux menuiseries.


Le constructeur m'a été conseillé de mettre une couche de gravillon 0/20 ou 6/10 sur 6 à 10cm une fois le décapage effectué sur un geotextile, puis de mettre directement des plots réglables dessus, sur leur devis il était prévu des longrines, des solivages en 45x220 et des lames de terrasses de section 27x145.


Je veux évidemment que les terrasses tiennent dans le temps et qu'elles ne bougent pas car non fixées à des longrines, auriez-vous une solution simple et durable, des conseils sur le choix des matériaux (essence de bois, tailles des lambourdes, des lames de terrasses, des plots, clips, vis) et sur la façon de concevoir les terrasses (double lambourdage, rajout de dés de béton en dessous des plots plastiques, bandes bitumineuses, fixations invisibles, kit terrasses, chanfreins, pose des lames pour créer le moins de perte), j'ai regardé la solution des vis de fondations mais à 50€ l'unité ça me semblait hors de prix.


Je n'ai pas encore fait de plan des terrasses et je ne sais pas trop comment m'y prendre d'ailleurs, puisque cela va dépendre aussi des choix de matériaux, que me conseilleriez-vous pour que la pose soit simple, peu couteuse et durable dans le temps, que les terrasses ne s'envolent pas au premier coup de vent (j'ai vu qu'il existait des fixations pour maintenir les terrasses en place en cas de vent) :)


Merci d'avance pour votre aide.


 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion