Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Projet double terrasses avec filet suspendu

Projet double terrasses avec filet suspendu

il y a 3 ans

Bonjour à tous,


Je viens vers vous pour avoir des conseils avisés sur mon projet de terrasse en bois.





Comme vous pouvez le constater cette future double terrasse est accolée à notre maison. 


Sur la partie jaune, le sol est en gravier et il y a une hauteur de 30 cm de réservation pour installer la terrasse, qui sera là un double lambourdage posé sur des plots PVC (eux même posés sur des dallettes). Tous les plots ne sont pas dessinés sur le plan pour gagner en lisibilité, mais il y en aura bien sous chaque lambourde.


La partie grise est une partie décaissée de 50 à 80 cm de hauteur. Sur cette partie, j'ai prévu de faire un structure de solives fixées sur une muralière et une poutre porteuse (posée sur 3 plots béton).


Déjà, pensez-vous que ce j'ai prévu pour l'instant est correct?


Sur la jonction des 2 structures, nous avons prévu un filet suspendu de 350x250. 

Pour l'instant, je ne sais pas comment prolonger chaque structure jusqu'au filet (HELP!) et je ne sais pas non plus comment envisager la structure particulière du filet: encadrement de 4 poutres posées sur 4 poteaux? quelles dimensions envisagées pour ces éléments? est ce que je dois envisager du lamellé collé en classe 4? 


Bref, pour l'instant je reste un peu bloqué et j'attends vos éventuels remarques, conseils, suggestions...

Merci par avance


gt


1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Projet double terrasses avec filet suspendu il y a 3 ans

Pour éclairer mon questionnement, voici une photo d'un projet similaire.

Les fixations sur les angles sont faites avec des sabots. Existe-t'il un assemblage plus discret?

Merci par avance

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion