Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Balcon structure bois

Balcon structure bois

il y a 2 ans

Bonjour, nous habitons une maison sur sous sol semi enterré. Je souhaite faire un balcon qui sera accessible à partir d'une fenêtre qui sera transformée en porte du rdc. Sur le mur deux équerres largement dimensionnées et sellées dans le mur de la maison vont permettre de faire reposer le "linteau intérieur" (1/3 de la longueur de chaque coté de chaque équerre). Du côté extérieur le linteau sera maintenu par 2 poteaux aux extrémités.La largeur du balcon est de 4m et la profondeur 1m30.


J'aimerais valider le dimensionnement de la structure du balcon : Linteau intérieur : 220x45, linteau extérieur : 300x80 (plus gros car poteaux uniquement en bout). Traverses perpendiculaires 145x45, une chaque 50cm.


Poteaux 15x15.

Le bois sera du douglas non traité.

Le garde corps sera en fer galvanisé (récup).

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Balcon structure bois il y a 2 ans

Bonjour existe t il un outil qui permet de calculer la flèche d une poutre en bois pour la dimensionner. Dans mon cas est ce que 300x80 sera suffisant par exeemple.

2. Balcon structure bois il y a 2 ans

Je n'ai pas répondu à votre premier post, parce que je vous décourage vivement d'entreprendre cela vous-même, ayant connu une expérience extrêmement douloureuse il y a quelques années, déjà relatée sur ce forum.

3. Balcon structure bois il y a 2 ans

Je ne serais que "porteur" sur le chantier. C est un menuisier à la retraite qui a fait le projet et viendrait le poser. Mais comme j ai lu plusieurs histoires dramatiques je prefere verifier ses calculs...

4. Balcon structure bois il y a 2 ans

Un menuisier n'est pas un charpentier et de plus, s'il est en retraite le problème est de savoir comment il est assuré.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion