Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Longueur vis pour sabots entretoises

Longueur vis pour sabots entretoises

il y a 1 an

Bonjour, Je souhaite poser des entretoises entre solives (6.3cm de large, 16cm de hauteur) pour soutenir une future cloison. J'ai acheté les sabots (à ailes extérieures). Je pense acheter des vis csa du même fabricant. De quelles dimensions svp? Dia 5mm, longueur 3,5 cm? Je précise que mes solives sont un peu bombées en largeur, créant au niveau de leur partie haute un vide de 1 cm avec le sabot !

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Longueur vis pour sabots entretoises il y a 1 an

Les entretoises ne se fixent pas avec des sabots, mais avec des pointes lardées.   

2. Longueur vis pour sabots entretoises il y a 1 an

Merci pour votre réponse. Quel serait le problème de les fixer avec des SAE? Les SAE sont faits pour ça, non? Il y a déjà quelques entretoises entre mes solives fixées avec des gros clous. Ca n'a pas l'air solide quand on marche dessus...

3. Longueur vis pour sabots entretoises il y a 1 an

Le rôle d'une entretoise est d'éviter le déversement des solives dont la portée est supérieure à 60 fois leur largeur. Il est évident qu'avec des solives déformées cela pose problème. Cela étant, les entretoises reposant sur un support (le sabot), cela ne devrait pas poser de problème, sachent que la charge de la cloison étant répartie par le plancher. 

4. Longueur vis pour sabots entretoises il y a 1 an

Merci Boisphile. 

Sur le même sujet, j'ai lu sur le forum qu'il est conseillé de mettre 1 entretoise tous les 80cm de cloison pour une hauteur de cloison de 2,50m. Dans mon cas, j'ai 2,70m de hauteur de cloison. Ceci sur 2,40m. 3 entretoises, une tous les 70cm, conviennent elles ?

5. Longueur vis pour sabots entretoises il y a 1 an

Oui, le rôle des entretoises dans ce cas est à la fois de répartir la charge de la cloison sur deux solives et d'éviter que cette charge soit reprise par le panneau.   

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion