Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Entretoise pour parquet

Entretoise pour parquet

il y a 2 ans

Bonjour à tous,


Je viens vous voir pour vos connaissances dans le bois.


Je suis entrain de rénover mes combles, j'avais un vieux plancher en 21 qui était manger a des endroits et trop abîmé par le temps.


Je vais le changer , actuellement le plancher est posé sur des solives en chêne de 10 par 210 , la longueur est de 4,60m


Les poutres sont intacte et bien sèche.


J'aurais voulu savoir si je devais poser des entretoises pour maintenir le plancher ? Actuellement il y en a pas, les solives sont espacées de 50cm


Si il faut en posé, je dois en poser tout les 50cm ? Une section de 63*175 irait ?


Dernière question qui concerne le parquet, je n'ai pas regardé si mes poutres était de niveau, mais je sens a des endroits qu'il y a un creux de 1 cm en marchant.


Comment faire pour niveller un plancher lors de la pose et avec quoi le caler ? ,Je refixe des planches sur les solives ?


Merci d'avance

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Entretoise pour parquet il y a 2 ans

Non, pas besoin d'entretoise, de plus le rôle des entretoises est un anti-dévers, pas de "maintenir" un plancher.

Que ce soit un plancher en panneaux ou un parquet, il sera nécessaire de poser des lambourdes en 50 x 75 ou 50 x 100 pour retrouver des entraxes corrects 450 mm pour un parquet en 23 mm, 417 mm pour un parquet en 31 mm ou des dalles OSB en 2500 x 675 x 220 MM.

Il vous suffira de caller les lambourdes pour niveler l'ensemble. 

2. Entretoise pour parquet il y a 2 ans

Merci pour votre réponse,


Je pose mes lambourdes dans le sens contraire à mes solives, c'est bien ça ?


Merci bien 

3. Entretoise pour parquet il y a 2 ans

Oui, bien sur, perpendiculaires aux solives

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion