Parquets Piscine Bardage Combles

Entretoise pour parquet

Publié par Hugom87 il y a 1 mois

Bonjour à tous,

Je viens vous voir pour vos connaissances dans le bois.

Je suis entrain de rénover mes combles, j'avais un vieux plancher en 21 qui était manger a des endroits et trop abîmé par le temps.

Je vais le changer , actuellement le plancher est posé sur des solives en chêne de 10 par 210 , la longueur est de 4,60m

Les poutres sont intacte et bien sèche.

J'aurais voulu savoir si je devais poser des entretoises pour maintenir le plancher ? Actuellement il y en a pas, les solives sont espacées de 50cm

Si il faut en posé, je dois en poser tout les 50cm ? Une section de 63*175 irait ?

Dernière question qui concerne le parquet, je n'ai pas regardé si mes poutres était de niveau, mais je sens a des endroits qu'il y a un creux de 1 cm en marchant.

Comment faire pour niveller un plancher lors de la pose et avec quoi le caler ? ,Je refixe des planches sur les solives ?

Merci d'avance

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 1 mois

Non, pas besoin d'entretoise, de plus le rôle des entretoises est un anti-dévers, pas de "maintenir" un plancher.

Que ce soit un plancher en panneaux ou un parquet, il sera nécessaire de poser des lambourdes en 50 x 75 ou 50 x 100 pour retrouver des entraxes corrects 450 mm pour un parquet en 23 mm, 417 mm pour un parquet en 31 mm ou des dalles OSB en 2500 x 675 x 220 MM.

Il vous suffira de caller les lambourdes pour niveler l'ensemble. 

Publié par Hugom87 il y a 1 mois

Merci pour votre réponse,

Je pose mes lambourdes dans le sens contraire à mes solives, c'est bien ça ?

Merci bien 

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 1 mois

Oui, bien sur, perpendiculaires aux solives

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

plancher bois : question concernant les entretoises

Publié par thierry85

4 réponses
131 vues
0 like

Support parquet

Publié par Eric

18 réponses
134 vues