Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Sur du carrelage, parquet massif ou parquet contre-collé ?

Sur du carrelage, parquet massif ou parquet contre-collé ?

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Déjà merci beaucoup pour les précieux conseils que j'ai pu récolter sur ce forum. Il y a quelques jours encore je n'y connaissais absolument rien en parquets; désormais j'ai au moins quelques repères :-)
Il me reste encore des interrogations...
Je souhaite installer un parquet sur l'ensemble d'un niveau d'un appartement en duplex que je viens d'acquérir. Au total, environ 50m2 répartis sur 1 salon/ 1 SàM et une petite chambre. Le sol actuel est un carrelage sur l'ensemble de la surface.
Pour l'instant, j'ai fait ma "fille" et j'ai repéré les parquets qui me plaisent le mieux esthétiquement (dans des magazines de déco...) : évidemment c'est toujours les plus chers et/ou les plus compliqués à poser ;-) - Maintenant l'heure du choix "réaliste" arrive ...

Ma question est la suivante :
> Est-il recommandé de poser un parquet massif 21 mm sur un carrelage ? Et si oui quelle pose est recommandée (collée ? quelle type de colle?)

Je trouve des avis différents notamment sur l'évolution à moyen/long terme...
J'ai trouvé l'équivalent de ce (très joli) parquet massif en version "contre-collé" oui mais pour des raisons de stocks et de vente en direct ou via un pro, son tarif est paradoxalement (bcp) plus cher que sa version "massif" (si si c'est bête mais c'est comme ça). Donc est-ce que je dois payer plus cher ce parquet a priori moins qualitatif ? Si cela m'évite des soucis dans le futur, peut-être que cela vaut le coup ?

Autre info : je suis au 3ème étage donc pas trop (enfin je pense...) de risque d'humidité etc...Il y a une Sdb et une cuisine sur le niveau concerné par le parquet mais le parquet en lui même ne sera pas installé dans ces deux pièces.

Voilà. Si vous avez des conseils pour moi, cela me sera très utile !!
Merci beaucoup par avance et bonne soirée,
Claire



3 réponses