Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
traiter les chants du cp ctbx pour fabrication extérieure

traiter les chants du cp ctbx pour fabrication extérieure

il y a 14 ans

Bonjour,

Je dois fabriquer un élément de décoration en forme d'arche (40cm x 210cm x 150cm). Cette arche sera soumise aux intemperies pendant 12 à 18 mois.

Je veux construire cette arche en cp de 10 joubert primed et je me demande avec quoi traiter les chants du cp. Le fabricant me preconise juste une peinture acrylique microporeuse, mais j'ai de serieux doute. Que pensez vous d'un vernis polyuréthane avant mise en peinture, enfin bref, je ne sais pas !!!   Help !

merci

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. traiter les chants du cp ctbx pour fabrication extérieure il y a 14 ans

Il s'il s'agit d'un CP – CTBX Okoumé NF extérieur EN 622-S3 le fabricant à raison, la peinture suffit.

2. traiter les chants du cp ctbx pour fabrication extérieure il y a 14 ans

Prenez quand même une peinture bois qualité extérieure (peu importe sa résine) et mettez au minimum 2 couches généreuses. Sinon, pour des expositions plus prolongée, il existe d'autres possibilités, comme la colle-mastic qualité extérieure (utilisée pour certains raccords de toiture) que l'on applique à la spatule, c'est très rapide et facile à appliquer : l'imperméabilisation est absolue.

N'oubliez pas de mettre une couche de peinture rapide aussi sur l'envers du panneau.

3. traiter les chants du cp ctbx pour fabrication extérieure il y a 14 ans

Pour la colle-mastic, l'indication n'est valable que pour les chants, évidemment !

4. traiter les chants du cp ctbx pour fabrication extérieure il y a 14 ans

merci, et que pensez vous d'une peinture hydrofuge ?

et ou peut on trouver cette colle mastic ? chez la seigneurie ou a casto ?

5. traiter les chants du cp ctbx pour fabrication extérieure il y a 14 ans

La colle-mastic se vend dans les magasins de bricolage (tous les bricomachins).

En pratique, n'importe quelle peinture "extérieure" suffira pour protéger les bords de vos panneaux CTBX. Je me souviens l'avoir fait il y a longtemps pour un panneau commercial avec une peinture-laque glycéro brillante parce que c'était la seule que j'avais sous la main : aucun problème.

Mais comme on trouve des peintures bois extérieures pour un prix modeste, pourquoi chercher plus loin ?

En revanche, c'est indispensable que vos panneaux soient bien en CTBX  (qualité reconnaissable à son tampon et à sa colle noire - et non pas blanche - entre les lamelles... pour ceux qui ont la vue fine)

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer