Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Prix du m3 de sapin - préparez les calculatrices

Prix du m3 de sapin - préparez les calculatrices

il y a 14 ans

Alors voilà mon petit problème d'arithmétique du jour:
J'ai d'un côté ma scierie qui me propose des chevrons en sapin traité non raboté en 8x11 à 2,75€ HT le mètre linéaire. Si mes calculs sont bons, cela fait environ 312€ HT le m3 (2.75/(0.08x0.11))
J'ai d'un autre côté mon charpentier qui me propose des chevrons en sapin traité non raboté en 8x12 à....1450 HT le m3 POSE avec une plus value pour calage sur pannes existantes.
Toujours selon mes calculs, cela fait environ 33€ HT la fourniture/pose d'un chevron (1m3 en longueur 3m = 33 chevrons) + plus value de 11€HT pour le calage...
Je n'ai pas l'habitude râler mais là ça fait quand une pose à presque 10 fois le prix du bois...

Vous en pensez quoi ?

Merci

P.S.: arithmétique de collège, souvenirs-souvenirs

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Prix du m3 de sapin - préparez les calculatrices il y a 14 ans

bonjour

ce que tu ne vois pas dans ton calcul, c'est que le charpentier à ce prix là, il dépose la couverture, il enlève les vieux chevrons il calle ou plutôt non il redresse ton toit (il le remet droit) et il repose les nouveaux avec le transport depuis la scierie, monter les chavrons (grue ou manuellement), il enlève et paie le retraitement pour les vieux chevrons avec le transport, il paie ses employers et ses charges ainsi que l'amortissement du matériel.......

cordialement

2. Prix du m3 de sapin - préparez les calculatrices il y a 14 ans

Merci boisdebout:

il dépose la couverture -> c'est moi qui le fait comme convenu dans le devis

il enlève les vieux chevrons -> c'est moi qui le fait comme convenu dans le devis

il calle ou plutôt non il redresse ton toit (il le remet droit) -> oui (avec plus value pour le calage)

il repose les nouveaux avec le transport depuis la scierie -> le transport est en plus dans le devis (350HT alords que j'aiune scierie à 200m)

monter les chavrons (grue ou manuellement) -> c'est vrai (à la main) mais il y a un plancher dessous donc c'est à hauteur d'homme

il enlève et paie le retraitement pour les vieux chevrons avec le transport -> c'est moi qui les jette à la déchetterie et je paie les impots pour ça

il paie ses employers et ses charges ainsi que l'amortissement du matériel....... -> c'est vrai

Je ne veux pas polémiquer mais juste avoir quelques conseils...

Pistou

3. Prix du m3 de sapin - préparez les calculatrices il y a 14 ans

fait faire d'autres devis!!!

4. Prix du m3 de sapin - préparez les calculatrices il y a 14 ans

faudrait en dire un peu plus sur votre projet, forme de la maison, pente du toit, surface au sol, accès, afin que l'on puisse vous donner un avis sur le prix.
En effet un prix ramené au cube de chevron ne veut pas dire grand chose, il est vrai aussi que en rénovation 3 foix le prix des appros est correct, mais parfois pour juste un petit rien, on peut aller à plus....
Qui plus est 312€ le cube traité non raboté, c'est pas très cher, etes vous sur que le charpentier va acheter ses chevrons à cette scierie, ou dans une scierie et pas chez panofrance ( ou ailleurs ) ou il aura du sapin du nord seché qui n'a pas les même performance.....

Rémy

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer