Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
defaut de fabrication de charpente

defaut de fabrication de charpente

il y a 16 ans

bonjour,

la charpente en fermettes de ma propriété a 7 ans, je viens de découvrir que les collecteurs du faîtage ne retiennent plus le montant des fermettes

Si vous êtes concerné par un problème similaire ou bien si vous connaissez quelqu'un dans la même situation,merci de bien vouloir me faire part de vos témoignages

   

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. defaut de fabrication de charpente il y a 16 ans

bonjour

les assurances decennales sont là pour ce genre de problèmes. Normalement l'entreprise qui vous a posé ces fermettes a du vous fournir une attestation. Prenez contact avec votre assureur

Rémy

2. defaut de fabrication de charpente il y a 16 ans

bonjour Rémi

je suis charpentier de métier et c'est moi même qui ai poser la charpente de ma maison, mais je voulais savoir si d'autres cas avait été découverts pour savoir comment cela avait été réparé et à la charge de qui, l'expert de notre assurance est passé sans nous donné beaucoup d'indications sur le déroulement du dossier, nous savons seulement qu'un dossier en juridique est ouvert et nous devons lui fournir beaucoup de documents sans avoir d'informations supplémentaires, j'ai fait constaté les dégâts au charpentier de notre commune qui lui aussi en a conclu à un défaut de fabrication de la fermettes, plus précisément aux agraffes.

Henri

 

3. defaut de fabrication de charpente il y a 16 ans

bonjour

en réparation, on peut remplacer les blocs agraffes par des morceaux de contreplaques vissées partout sur les bois des fermettes

Rémy

4. defaut de fabrication de charpente il y a 16 ans

Bonjour henri et vm

Non ,Non, le C/P ne reprend pas les charges, la largeur des bois n'est pas suffisante sur les fermettes.

Par contre, chez SIMPSON, ils ont des plaques métalliques à trous spécialement faites pour ça.