Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
section de poutres et fabrication de fermettes

section de poutres et fabrication de fermettes

il y a 15 ans

bonjour à tous

ceci est ma premiere visite et je trouve votreforum très interressant

je suis en train de construire ma maison sur la commune de Cognac en Charente

j' aimerai savoir si à la place des fermettes je pourrai effectuer ma charpente en pannes passantes sur le sejour pour gagner du volume avec un plafond sous rampant.La longueur est de 8.20m et la largeur est  de 8m .je souhaiterai mettre des pannes de 15/30 entre axe 1.30m par dessus des chevrons 8/8 entreaxe 0.50m le tout terminé par un voligeage.

de plus sur la partie chambres  je souhaite réaliser mes fermettes moi meme est ce possible? comment pourrai je trouver les sections de bois pour les réaliser et le mode d'assemblage? la partie chambre mesure 9.25m de large et 8.80m de longueur et ce serait de la fermette en w.

merci de me donner quelques renseignements et bon courage à tous

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. section de poutres et fabrication de fermettes il y a 15 ans

Tout cela manque de précision : Portée de pannes ? Type de couverture ? Lieu d'implantation ? Pente ? Pour les fermettes il faut oublier, vous n'avez pas le droit de les fabriquez vous-même, si non aucune garantie, aucune assurance, aucune revente postérieure et si accident c'est du pénal.

2. section de poutres et fabrication de fermettes il y a 15 ans

excusez moi pour ce manque de précision

la maison se situe à cognac a 40 kms d'angouleme et 60kms de l'ocean 100kms au nord de bordeaux

la portée des pannes est de 8.20m entre murs ceux sonts des murs en parpaings il y a 30% de pente j'envisage de mettre des tuiles romane canal de chez tbf je compte faire un plafond suspendu sous rampant en BA 13

merci de votre attention

3. section de poutres et fabrication de fermettes il y a 15 ans

Alors, je pense que vous rêvez ………….!!!

Soit des 120 x 300 avec un entraxe de 500

Soit du lamellé collé 110 x 360 avec entraxes de 1mètre…………..

180 kg la poutre avec des réactions d'appuis de 520 kg

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer