Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
fabrication d'un plateau de bureau... matériaux

fabrication d'un plateau de bureau... matériaux

il y a 18 ans

Bonjour,

Je veux fabriquer un plateau de bureau : 80 x 280cm. Dans l'idéal, je ne voudrais que deux meubles tiroirs en support au extrémités, mais, si j'emploie du MDF, je crains le cintrage au centre. Autre particularité : je souhaite un aspect fini béton ciré (le plus simple serait d'utiliser carrément du béton... mais vu le poids cela ne semble pas réalisable ou alors un béton léger ? mais également pourrait-il résister au cintrage... voir à une fracture ?

Merci de votre aide et conseils à une bricoleuse du dimanche

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. fabrication d'un plateau de bureau... matériaux il y a 18 ans

Bonjour,

Quel poids votre bureau devra-t-il supporter ? Et quelle est la dimension des caissons, à chaque extrémité (pour déterminer la portée réelle de votre plateau) ?

Bricolo

2. fabrication d'un plateau de bureau... matériaux il y a 18 ans

je cherche à faire exactement la même chose
une idée pour l'aspect béton ciré ?
merci.

3. fabrication d'un plateau de bureau... matériaux il y a 18 ans

Merci Bricolo, et toutes mes excuses... pas eu d'alerte par mail.. j'ai donc cru que personne ne m'avait répondu !

Le poids supporté : une station graphique (écran assez volumineux et lourd/clavier etc) + imprimante/scanner etc + livres... ça c'est lourd ! mais ces poids devraient être répartis. Les caissons font 60 x 60 sur une hauteur standard.

Réponse à Ferd : si vous êtes intéressée par le "bois-béton" allez voir là.......
http://www.roxipan.com/panneaux-beton-decoration.html


1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer