Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
structure bois et surface crépi (matériaux????)

structure bois et surface crépi (matériaux????)

il y a 15 ans

Salut

J'ai pour projet de construire une maison en structure bois en autoconstruction pour cause économique, mais j'aimerais garder aspect extérieur d'un enduit projeté.

Pour cela je pense recouvrir  la structure bois de panneaux en OSB, mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre comme sous couche avant de faire faire le projeté.

Si quelqu'un pouvais me renseigner sur les produits a utiliser.

merci d'avance

                                                                                                                             maxbod

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. structure bois et surface crépi (matériaux????) il y a 15 ans

bonjour

j'ai déjà mis en oeuvre un système permettant de faire un enduit projetté sur ossature avec OSB extérieur.

Ce système est de clouer un panneau de fibralith (sorte de panneau en copeaux cimenté) épaisseur 35 mm sur l'OSB au droit des montants ensuite il faut fixer un grillage "à poule" inox, faire un gobti (sous couche enduit ciment ) et enfin votre enduit hydraulique.

Attention toutefois, j'ai chiffré un chantier il y a quelques temps et si ma mémoire ne me fait pas défaut, le prix de ce système fibralith comprise avoisine les 70 euros /m².

J'ai entendu parler d'autres produits que l'on peut fixer sur une ossature pour un enduit hydrolique mais comme je ne les connais pas, mes compétences s'arrète là.

cordialement

2. structure bois et surface crépi (matériaux????) il y a 15 ans

bonjour

il existe 2 systèmes :

celui dont par le bois debout ( de marque PRB ou autre )

et le systeme STO THERM MOB de STO ( voir http://www.sto.fr/evo/web/sto/31345_FR-Fa%E7ade-Isolation-Thermique-par-l%27Ext%E9rieur-ITE.713A7DD77d3de97a1c3fad6489653285bb769bef )

le procedé sto a un avis technique européen et se pose sur contreplaque, osb ou ctbh p5. Attention toutefois, il faut se renseigner dès la conception car il faut des épaisseurs mini de voile travaillant ( en ctbh p5 c'est 16mm par exemple ). L'avantage c'est que ca rajoute une isolation par l'extérieur, car on colle sur le voile travaillant un panneau de polystyrène de 30mm d'épaisseur.

STO SAS 0820 042 044 pour contacter le commercial de votre secteur

Rémy

3. structure bois et surface crépi (matériaux????) il y a 15 ans

Merci Bois debout

Pour tes renseignements. Je te cache pas que le coût ne me permettra de pouvoir le réaliser de cette manière.

Merci encore et à bientôt peut-ètre.

                                                                       maxbod

4. structure bois et surface crépi (matériaux????) il y a 15 ans

le chiffrage que j'ai réalisé était pour ma maison, et je ne te cache pas que j'ai changé mon fusil d'épaule depuis, car le prix ma fait reculer.

J'ai opter pour un bardage type canexell mais attention car ce n'est pas accepté partout, certaine DDE sont réticente pour la délivrance des permis de construire avec ces bardages.

mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit...

cordialement

5. structure bois et surface crépi (matériaux????) il y a 15 ans

Rémy j'ai pas réussi à accéder au site corectement mais si j'ai bien compris ces des pnx de polystérène qui on un aspect de projeté que l'on vient collé sur la façade. Ca me fais un peu peur en terme de résistance au coup et au frottements. peu tu m'épliquer si j'ai mal compris. merci

 

Bois debout  je suis dans le cas où la DDE n'accepte pas ce genre de finition, donc la finition projeté est celle qu'il vos mieux employé.

6. structure bois et surface crépi (matériaux????) il y a 15 ans

ce n'est pas vraiement ca.

bon pour le site internet, il faut aller sur www.sto.fr chercher les facades, et l'ITE

bref la mise en oeuvre

collage de pnx de polystirène sur voile travaillant
enduit, toile de verre, re-enduit ( jusque là c'est blanc )
puis couche de finition colorée qui donne l'aspect crepis

je ne connais rien aux prix, mais je sais que ca se vend aux environs de 100, 110€ le m2 mis en oeuvre par une entreprise pour un pavillon. Le rendu est très propre, je le vois de mes yeux depuis 2 mois sur un gros chantier public que je fais actuellement. En plus ca va vite, et en plus pas besoin de beaucoup d'outillage ( une scie pour couper le polystyrene, une lyane, un couteau )

Rémy

7. structure bois et surface crépi (matériaux????) il y a 15 ans

Attention, le collage du PE, le voile de verre et la première couche doivent être passées en atelier, ce n'est pas un système pour un non professionnel.

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer