Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Techniques pour crépir sur une ossature bois ?

Techniques pour crépir sur une ossature bois ?

il y a 18 ans

J'ai pour projet de faire construire une maison à ossature bois mais le règlement du lotissement impose que les maisons reçoivent un enduit. Les artisants que j'ai contactés sont défavorables comment puis-je faire ?

Merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Techniques pour crépir sur une ossature bois ? il y a 18 ans

vous renseignez auprés d'un tectnicien bois, ou auprés d'un vendeur afin qu'il puisse vous donner les materiaux à déquat pour recevoir un crépi.
pour mon compte personnel, il faut , un contre plaqué exterieure voir contreplaquer marine et surtout raccorder les panneaux par des bandes de rejointoiment avant d'y appliquer l'endui;

                                                                                                   boisrogersL

2. Techniques pour crépir sur une ossature bois ? il y a 18 ans

 

Bonjour Emilie,

Mais qui donc avez-vous choisi comme constructeur pour votre maison et qui ne connaît pas les techniques ?
Il est exact que le seul panneau apte à recevoir un RPE (revêtement plastique épais) est un contreplaqué Type S 3 ou CTBX Okoumé 5 plis minimum, épaisseur 12mm.
Les contreplaqués dit "marine" sont réservés à la construction navale et n'ont rien à voir avec la maison bois.
Mais il existe d'autres technique comme celle qui consiste à fixer sur des supports métalliques, un grillage qui reçoit ensuite un enduit hydraulique. (avec bien sur lame d'air et pare-pluie)
Il y a également des procédés plus "actuels" et sous avis technique comme le procédé "STO" qui consiste à projeter un RPE sur un complément d'isolation extérieur, collé aux panneaux supports.

www.sto.fr

Boisphilement votre.

3. Techniques pour crépir sur une ossature bois ? il y a 18 ans

voir aussi chez etrnit , les panneaux en fibrociment semi comprimé type DURIPANEL qui peuvent recevoir un RPE.

ils sont fabriqué a hauteur d'étage en 2m80.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer