Techniques pour crépir sur une ossature bois ?

Publié par EmilieB il y a 15 ans

J'ai pour projet de faire construire une maison à ossature bois mais le règlement du lotissement impose que les maisons reçoivent un enduit. Les artisants que j'ai contactés sont défavorables comment puis-je faire ?

Merci

Publié par boisrogersL il y a 15 ans

vous renseignez auprés d'un tectnicien bois, ou auprés d'un vendeur afin qu'il puisse vous donner les materiaux à déquat pour recevoir un crépi.
pour mon compte personnel, il faut , un contre plaqué exterieure voir contreplaquer marine et surtout raccorder les panneaux par des bandes de rejointoiment avant d'y appliquer l'endui;

boisrogersL

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 15 ans

Bonjour Emilie,

Mais qui donc avez-vous choisi comme constructeur pour votre maison et qui ne connaît pas les techniques ?
Il est exact que le seul panneau apte à recevoir un RPE (revêtement plastique épais) est un contreplaqué Type S 3 ou CTBX Okoumé 5 plis minimum, épaisseur 12mm.
Les contreplaqués dit "marine" sont réservés à la construction navale et n'ont rien à voir avec la maison bois.
Mais il existe d'autres technique comme celle qui consiste à fixer sur des supports métalliques, un grillage qui reçoit ensuite un enduit hydraulique. (avec bien sur lame d'air et pare-pluie)
Il y a également des procédés plus "actuels" et sous avis technique comme le procédé "STO" qui consiste à projeter un RPE sur un complément d'isolation extérieur, collé aux panneaux supports.

www.sto.fr

Boisphilement votre.

Publié par sunn85 il y a 15 ans

voir aussi chez etrnit , les panneaux en fibrociment semi comprimé type DURIPANEL qui peuvent recevoir un RPE.

ils sont fabriqué a hauteur d'étage en 2m80.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Technique de l'ossature bois?

Publié par sauveur

1 réponse
993 vues
0 like

plan technique ossature bois

Publié par vincety

14 réponses
1227 vues