Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
founisseurs de matériaux

founisseurs de matériaux

il y a 17 ans

Bonjour,

Juste une petite remarque. La grande distribution offre dans les magasins de bricolage des produits parmi lesquels ont peut avoir l'impression d'un choix exhaustif. Les prix peuvent paraître atrayants (j'ai bien dit paraître). Il est vrai qu'il est possible de faire des "coups" sur des arrivages particuliers. Attention toutefois à la qualité de ces produits qui peuvent être des produits retirés de la vente classique pour défauts divers. Le vrai problème pour les produits d'entrée de gamme est la faible qualité, notamment des caractéristiques bien inférieures aux normes.
Attention aussi aux fausses bonnes affaires. Je me souviens ainsi d'une offre promotionnelle de BA13 chez une des deux grandes chaines de magasins de bricolage, sur des produits NF, certes. Mais le bilan complet ossatures, plaques, bandes, MAP,... était largement en faveur des distributeurs de matériaux de construction. Je précise que je n'ai aucun lien avec ces derniers.. Tout est également affaire de quantité. Mon chantier consiste en la recontruction de 2 corps de ferme dont il ne subsistait qu'une partie des murs et pour 400m2 habitables, ce qui laisse une marge de négociation avec les fournisseurs.
Je sais qu'il n'est pas forcément naturel pour des amateurs dont je suis, de pousser la porte des distributeurs professionnels, mais en matière de gammes de produits, de conseil et de connaissances techniques de nos interlocuteurs, c'est quand même autre chose..., même s'il ne faut pas leur demander de concevoir vos aménagements, ce n'est pas leur rôle. Alors n'hésitez pas à comparer.

Bon courage à tous

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer