Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
materiaux pour plancher bois et dimension

materiaux pour plancher bois et dimension

il y a 10 ans

bonjour a tous

j'ai un plancher a realiser 20m de longeur par 6m de large.la charpente est porteuse que sur les 4 murs de la maison donc pas de charges sur le plancher

il sera composer de 2 parties
la première sera de 12m par 6m sans aucune structure porteuse en dessous pour soutenir la charge le plancher portera seulement sur les murs porteurs de la maison.
la seconde partie est de 8m par 6 avec un mur porteur(pas encore realiser) dans sa longueur au centre (donc 2x 3x8)pour cette partie j'ai pensé utiliser des madriers 75x225 de 3m.50 tout les 42cm

c'est pour des combles amenagables (dressing;3chambres;s.d.b avec douche seulement.)et du parquet sur toute la surface soit 120m²au total

pour ma première partie:
j'ai un devis de chez yvon pour des poutres en I long6500 6500 92 395 162.5
au prix de 18.84€le ml soit 3061.50€ HT avec des madriers75x200 en entretoises
36 ml a 4.57€le ml soit 164.52€ HT les poutres seraient celer dans les murs tout les 0.50en entraxe charges permantes:115.7dan/m² temporaires120.00dan/m²



voila mes questions?

1.sur ma première partie quels materiaux utiliser madrier; poutre; mega poutre ou autre.quelle section quantité entraxe?
pour avoir une alternative au devis de chez yvon qui est assez cher

2.sur la seconde partie mon choix est il bon; et si non dit moi se qu'il faut changer?

voila en attente de vos reponses merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. materiaux pour plancher bois et dimension il y a 10 ans

Je ne sais pas si vous êtes pro ou particulier, mais tout cela me parait correct. Les poutres ressemblent à de la Poutralpha, la section et le prix sont corrects.

2. materiaux pour plancher bois et dimension il y a 10 ans

bonjour
je suis particulier
c'est de la poutre en I
sinon j'avais penser a une autre solution.
mettre des madriers 75X225 de 4m dans le sens de la longueur poser sur des poutres dans le sens de la largeur.
mais je ne sais pas comment dimensionner les poutres qui doivent recevoir toute la charge (mur;4m;poutre;4m;poutre;4m;mur) tout les 0.35m environ
je ne sais pas si c'est possible d'avoir une poutre de 6m de portée qui puisse soutenir une charge de combles amenagés
pour ma 2ème partie c'est bon alors?

en attente de vos reponses merci

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer