Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
création mezzanine dimensionnement matériaux

création mezzanine dimensionnement matériaux

il y a 13 ans

Bonjour,

 Je souhaite créer une mezzanine portée 224 cm, longueur 420. Les solives (224+-)reposeront d'un coté dans un mur en parpaings et de l'autre contre une poutre (420+-) avec étriers ou clous ou autre procédé (?).

Quelles dimensions de poutre et de solives ?

Puis-je simplement clouer les solives par un ou deux clous à travers la poutre ? Si oui, quelle longueur de clou ? Ou quelles sont les autres techniques possibles ?

Merci pour ce forum toujours utile et instructif.

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. création mezzanine dimensionnement matériaux il y a 13 ans

et quel entraxe de solives pour un plancher sapin cloué ?

2. création mezzanine dimensionnement matériaux il y a 13 ans

manque-t-il des informations ?

3. création mezzanine dimensionnement matériaux il y a 13 ans

 

 

Bonjour ,

Il faut nous dire si c'est mezanine qui va supporter une bibliotheque en chene avec 350 livres + des cloisons ou juste un lit pour heberger des amis de temps en temps...

 

 

4. création mezzanine dimensionnement matériaux il y a 13 ans

Une bibliothèque, oui, contre le mur en parpaings, ainsi qu'un bureau et un lit, mais pas de cloison. De toute façon, je préfère surdimensionner (dans la limite du raisonnable).

5. création mezzanine dimensionnement matériaux il y a 13 ans

Faut-il supprimer la bibliothèque ?

6. création mezzanine dimensionnement matériaux il y a 13 ans

 

j'ai fait une mezanine pour mon fils il y a 6 mois de cette largeur;

J'ai utilisé des bastaings de 6x15 et c'est nikel !!! entraxe d'environ 45cm a peaufinner avec la longueur de vos dalles de plancher pour que les petites rives soient toutes supportées !!!

d'un coté scellement dans le mur (faut voir comment , a vous de nous dire en quoi est fait ce mur) et de l'autre dans une poutre avec des sabots de charpente et les pointes qui vont bien;

 

7. création mezzanine dimensionnement matériaux il y a 13 ans

Poutre 4200 x 100 x 250
Solivettes 2140 x 38 x 150 avec entraxes de 500 pour dalles OSB 3 en 2000 x 910 x16 mm (KRONO)
Positionnez avec précision la solivette qui recevra la jonction des petites rives de deux dalles consécutives.
Fixation avec deux jeux de deux vis SFS 6.5 x 90
Chaque jeu est disposé en croix avec un angle de pénétration de 45 degrés de part et d'autre de la solivette.
Les jeux sont situés à 40 mm du haut et du bas de la solivette.
Pour les SFS voir le site : http://www.sfsintec.biz/internet/sfs04.nsf/PageID/WT_T_6_5

8. création mezzanine dimensionnement matériaux il y a 13 ans

Merci pour toutes ces réponses. Y-at-il d'autres solutions que les sfs ? ou est-ce la plus simple et la moins onéreuse ?

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer