Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher en sapin

plancher en sapin

il y a 9 ans

BONJOUR

SUITE A UN ACCIDENT D EAU .....J AI DU DEMONTER UNE PARTIE DE MON PLANCHER BOIS EN SAPIN EN 20MM EPAIS
POUR SE FAIRE J AI ENLEVE LE CHANFREIN MALE POUR FACILITER LE DEMONTAGE ET BIEN SUR AU REMONTAGE J AI UN "JOUR" DE QUELQUES MM QUI NE FAIT PAS TRES JOLI

JE SOUHAITE FERMER PROPREMENT ...que dois je utiliser mastic ou silicone couleur ? patte à bois ? un ami bricoleur me conseille de la colle à bois INCOLORE mélangé avec de la sciure du bois d origine afin de garder la teinte ????

A VS LIRE

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. plancher en sapin il y a 9 ans

Bonjour,
Suite à la lecture de votre message, en effet une ancienne technique pour réaliser de la pâte à bois consiste à mélanger de la colle vinylique avec de la sciure (très fine) du bois à réparer. Il faut faire des essais avant, car le dosage est assez délicat.
Attention, il faut être sûr que votre parquet est bien sec car la pâte à bois ne va pas suivre les mouvements du parquet en fonction de son humidité. Il y a donc un risque d’apparition de fentes plus ou moins importantes selon les écarts d’humidité des planches entre le moment ou vous mettez la pâte et le moment où le bois sera à son équilibre. Attention donc aux variations d'humidité !

Restant à votre disposition

Fabien pour BOIS HD

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer